Carte Grise Minute, n°1 de la carte grise en ligne
Avis consommateurs clients CarteGriseMinute.fr

Le 1er site de vente en ligne
qui propose votre carte grise et
vos plaques d'immatriculation !

Connexion à votre compte :

Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

L’actualité auto/carte grise de la semaine

Entre une carte grise collection qui s’annonce plus avantageuse que ce l’on ne croit, la gratuité d’un changement de nom de rue sur le certificat sans oublier une plaque d’immatriculation personnalisée, et un nouveau directeur de cabinet en Pyrénées-Atlantiques, les automobilistes ne peuvent qu’en être ravis.

Voici un bref résumé sur ce que vous avez pu raté cette semaine.

Carte grise collection, plus d’avantages que d’inconvénients

Les véhicules de plus de 30 ans bénéficient d’un autre type de carte grise : la carte grise collection. De quoi il en retourne ? Avec une CGC, un véhicule d’usage devient alors un objet patrimonial.

Plusieurs avantages s’offrent aux propriétaires, à savoir un contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 ; une exemption de restriction de circulation dans la Capitale ; une utilisation de plaque d’immatriculation noire couleur de l’époque ; aucun risque de retrait de la CGC en cas d’accident.

Changement de nom d’une rue, gratuit sur la carte grise

Sous la décision d’une commune, le nom d’une rue peut changer à tout instant. Une nouvelle qui ne devrait pas décourager les usagers car la modification d’adresse sur la carte grise est devenue gratuite. Il s’agit d’une mesure pour compenser les contraintes administratives auxquels feront face les automobilistes. Source

Des plaques d’immatriculation personnalisables prochainement

En Ile-de-France, une nouveauté s’annonce également d’après la présidente de la région, Valérie Pécresse. Les usagers pourront personnaliser leur plaque d’immatriculation en choisissant leur propre numéro. Une mesure envisagée à 1 000€ l’immatriculation. Les fonds reçus serviront de financement pour les jeunes en quête de permis de conduire.

Nouvelle nomination à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Le 12 Juillet dernier, une nouvelle nomination a eu lieu à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit de Michel Gouriou qui assumera dorénavant la fonction de directeur de cabinet du préfet.

Retour à la liste d'articles