Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Le monde de l’auto en Aout ? Des hauts, et des bas

Le mois d’août est incontestablement le mois des changements pour les Français. A cause des hausses et des baisses de prix, leur quotidien se retrouve sens dessus dessous. Par ailleurs, ils doivent être plus vigilants face au vol à la roulotte. Heureusement que la modernisation bat de son plein.

Août, mois de changements en Haute-Garonne et en France

Le tarif de la carte grise en Haute-Garonne a carrément flambé de 29% pour s’aligner sur celui de l’ex Languedoc-Roussillon. Le prix du cheval fiscal passe ainsi de 34 à 44 euros à compter du 1er août 2016.

Le prix du gaz a également augmenté, variant en fonction de l’utilisation de la ressomontpurce. Par contre, nouvelle rassurante, le prix de l’électricité et le taux du PEL ont baissé.

Vol à la roulotte, comment prévenir ?

Le vol à la roulotte fait son grand come-back ! Des instructions ont été émises par le commandant Emmanuel Evrard, chef d’Etat-Major de la police, afin de prévenir ce fléau. 5 points clés à retenir : verrouiller son véhicule ; ne laisser aucun objet tentant dans la voiture même la carte grise ; préférer un parking moins isolé et bien éclairé ; privilégier les alarmes avec renvoi sur smartphone ; appeler le « 17 ».

Perte de permis de conduire d’un détenu à cause des policiers

A Montpellier, un détenu se retrouve sans permis de conduire à cause des policiers. Arrêté pour avoir transporté des armes dans sa malle, le suspect se retrouve derrière les barreaux et son véhicule saisi.

Les policiers en profitent pour utiliser la BMW du malfaiteur pour avoir une meilleure couverture lors des descentes. Ils enchainent les limites de vitesse. Manque de bol, les PV sont alors adressés au détenu en plus d’un retrait de son permis.

Permis de conduire, un renouvellement entièrement 2.0

Grâce au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), il est désormais possible de renouveler son permis de conduire en ligne. Que ce soit une perte, un vol ou une détérioration, les démarches se font sur le net.

Retour à la liste d'articles