Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 8 au 12 août 2016

Etre propriétaire de véhicules implique beaucoup de responsabilités. Parmi elles, mettre à jour sa carte grise en cas de vente, de vol ou de saisie de véhicule pour éviter toute mésaventure. Entre récolter des contraventions et se faire retirer le permis de conduire sans être l’auteur de quelconques infractions, mieux vaut prévenir.

Soyez vigilant

A Montpellier, les détenus deviennent les boucs émissaires des policiers. Arrêtés pour des trafics, que ce soit d’armes ou de stupéfiants, les délinquants se retrouvent démunis de leurs véhicules. Saisis par la justice, ces derniers sont réaffectés auprès des services de police et deviennent des véhicules de fonction. Toutefois, aucune mise à jour n’a été effectuée sur la carte grise. Donc, toutes infractions commises par les policiers, dont les excès de vitesse, se répercutent sur les détenus, qui eux croupissent en maison d’arrêt.

Soyez prévoyant

Sachez qu’en Hautes-Pyrénées, les services de délivrance de la carte grise seront ouverts le lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ; le mardi et mercredi de 8h30 à 12h ; le jeudi de 12h30 à 15h30 et le vendredi uniquement sur RDV. Des fermetures exceptionnelles sont aussi prévues dont le 15 août 2016 pour la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ; le 16 août 2016 pour la sous-préfecture de Montargis ; tous les vendredis de ce mois pour St Gaudens. Du 16 au 26 août, les guichets carte grise de Villefranche-sur-Saône seront clos.

Soyez ouverts aux changements

Il est toujours envisageable de réaliser les démarches carte grise en ligne. D’ailleurs, si vous habitez en Avesnes-sur-Helpe, vous serez conquis par la révolution qui aura lieu en 2017. Des plateformes en ligne vous permettront de faire votre demande de carte grise. Ultra bénéfique, ce projet vous épargnera de longs trajets et du temps perdu pour vous rendre à la préfecture. En matière de révolution, le Sénégal y connait un rayon en ce moment. 9 milliards de FCFA ont été injectés dans un projet permettant la numérisation des titres de transport dont la carte grise.

Retour à la liste d'articles