Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 15 au 19 août 2016

Les services publics s’orientent de plus en plus vers la satisfaction des usagers. Si bien qu’une réforme visant à les moderniser est de mise pour atteindre cet objectif. Parmi ces réformes, la dématérialisation des services pour les demandes de carte grise. Un point positif qui évitera aux automobilistes de faire face aux fermetures exceptionnelles des préfectures. La numérisation des plaques d’immatriculation serait également un atout pour éviter les risques de falsification, car aujourd’hui le fléau de la « doublette » des plaques prend de l’ampleur.

Numérisation des demandes de carte grise en Hauts-de-France

En Hauts-de-France, la révolution est là. En accord avec le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), les demandes de carte grise se feront en ligne à partir de 2017. Les usagers se serviront de leur smartphone, tablette ou encore PC pour entamer leur démarche. Des plateformes dédiées traiteront leur demande. Pour ceux qui ont du mal avec la nouvelle technologie, une période de transition leur permettra d’être en phase avec cette réforme.

Usurpation des plaques d’immatriculation, que faire ?

La gendarmerie du Var met en garde contre le fléau de la doublette. Il s’agit de l’usurpation des plaques d’immatriculation. Si vous avez reçu des contraventions pour des infractions dont vous n’avez guère commises, c’est que vous en avez été victime. Les réflexes d’urgence à adopter sont :

  • contester les contraventions en ligne dans les 45 jours.
  • porter plainte au commissariat.
  • demander une nouvelle carte grise.

Un nouveau numéro d’immatriculation vous sera fourni par la suite.

Dakar, un réseau de faussaires démantelé

Face à l’ampleur des faux titres, dont la carte grise, la brigade de gendarmerie de Dakar-ville a entamé une démarche pour démanteler un réseau de faussaires. Un chauffeur de taxi, habitant à Niarry Tally, a pu être arrêté. Une étape importante permettant de mettre la main sur ses complices.

Retour à la liste d'articles