Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 29 août au 02 septembre 2016

Un identifiant qu’on a la possibilité de choisir soi-même ? De nouveaux horaires d’ouverture d’une préfecture ? Des amendements du code de la route dont il faut se méfier ? Les détails ci-dessous.

Possibilité de choisir l’identifiant de sa plaque d’immatriculation

A Béthune, une tendance saisonnière a été remarquée durant les périodes de vacances. Les véhicules arborent des plaques d’immatriculation dont les identifiants diffèrent de celui de la région d’immatriculation. Et pourtant, parmi les propriétaires de ces véhicules se trouvent des touristes mais également des locaux. Si certains habitants de Béthune optent pour des identifiants différents c’est pour des raisons nostalgiques ou d’intégration. D’autres, aiment choisir eux-mêmes les identifiants de plaques de leur flotte de véhicules afin de faciliter la mémorisation de leur plaque d’immatriculation. Attention toutefois aux ennuis !

Fermeture définitive des guichets cartes grise du Val d’Oise les mercredis

La préfecture de Val-d’Oise a entamé une petite réorganisation au sein de leur local. Entre un changement d’horaire d’ouverture, une mise en place d’un système de sécurité (fouille à l’entrée de la préfecture) et une amélioration des infrastructures (photocopieurs, photomatons, formulaires, monnayeur et de wifi illimité), les usagers feront face à ce changement à compter de ce mois de Septembre. Ainsi, les guichets carte grise seront définitivement fermés au public les mercredis, laissant place à un nouvel horaire d’ouverture de 9h à 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Une décision effective le mercredi à partir du 1er septembre.

Gare au retrait de la carte grise et du permis de conduire

Au Maroc, les nouveaux amendements du code de la route se retrouvent sur la sellette. Telle une douche froide pour les usagers, ces derniers devront redoubler de vigilance pour éviter le retrait de leur carte grise et de leur permis de conduire. En effet, la liste des infractions nécessitant le retrait de ces documents n’a pas été réduite. Le non-paiement d’amende, l’incapacité physique et mentale de conduire ainsi que l’absence de carte professionnelle (pour les chauffeurs professionnels) peuvent également entrainer le retrait de ces documents.

Retour à la liste d'articles