Carte Grise Minute, n°1 de la carte grise en ligne
Avis consommateurs clients CarteGriseMinute.fr

Le 1er site de vente en ligne
qui propose votre carte grise et
vos plaques d'immatriculation !

Connexion à votre compte :

Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 19 au 23 septembre 2016

Carte grise : vers la fin des files d’attente en sous-préfecture ?

Entre le « dépôt express » pour carte grise adopté en sous-préfecture et les conseils contre les arnaques des voitures d’occasion sans oublier les cas contestables des vidéo-verbalisations… voici les actualités de la semaine en résumé.

La boîte aux lettres qui sauve des files d’attente

 

Entamer les démarches d’immatriculation n’est pas toujours une mince affaire. Entre les longues démarches à effectuer sans parler des incessantes files d’attente au niveau des guichets, les automobilistes ont de quoi rechigner. Pour résoudre ce problème, une boîte aux lettres dans le hall d’entrée de la sous-préfecture a été mise en place. Les usagers n’auront qu’à y glisser leur demande de carte grise et évitent ainsi la queue.

Voiture d’occasion, attention aux escroqueries

Véritable bonne affaire, les voitures d’occasion ne manquent pas d’attirer de plus en plus d’acheteurs. Toutefois, la vigilance est doublement recommandée pour éviter de se faire arnaquer. Utilisez votre œil de lynx pour vérifier minutieusement des détails importants à savoir les papiers relatifs au véhicules ; les jointures ; le moteur, l’intérieur du véhicule et ses accessoires ; l’équilibrage ; les pédales. Faites appel à l’expertise d’un professionnel si la mécanique est un monde à part pour vous. Enfin, gardez une trace écrite de toute transaction. Entre autre, ne jamais payer en cash, et avoir une copie du certificat de cession.

La vidéo-verbalisation, tout à fait contestable

Les contraventions issues de vidéo-verbalisation sont contestables si vous n’avez commis aucune infraction. Dans les cas suivants, n’hésitez pas à les contester : la vidéo-verbalisation provient d’une simple caméra de sécurité ; aucune preuve de l’identification personnelle du conducteur n’est apportée ; un tiers a conduit votre véhicule ; les motifs de l’amende sortent du cadre des infractions routières ; la plaque d’immatriculation a été usurpée : les raisons qui peuvent rendre ce PV constestables existent bel et bien.

Retour à la liste d'articles