Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 26 au 30 septembre 2016

Posséder un véhicule incombe beaucoup de responsabilités aux usagers. Ils doivent jongler avec les horaires d’ouverture des préfectures et sous-préfectures pour faire leur demande de carte grise. Mais en plus, la réforme du bonus-malus 2017 sera plus dure.

Haute-Corse et Cherbourg : préfectures et sous-préfecture fermées exceptionnellement

Le 22, 27 et 29 septembre 2016 dernier, la préfecture de la Haute-Corse a été fermée occasionnellement au public les après-midis. A défaut de guichet immatriculation, les usagers pouvaient se servir du dépôt express installé dans le hall d’entrée pour y déposer leur demande de carte grise. Dans la sous-préfecture de Cherbourg, les services immatriculation ont également fermé leurs portes exceptionnellement au public la journée du 26 septembre 2016.

Revoyez votre budget automobile avec la réforme bonus-malus en 2017

Ceux qui projettent d’acquérir une voiture l’année prochaine devront revoir leur budget à la hausse. En effet, le système bonus-malus sera révisé prévoyant une année 2017 plus rude. Entre autre, la réforme prévoit des seuils d’émission relativement plus bas : 127 g/km contre 131 g/km. Dans la même foulée, la taxe pour le malus passera de 8 000 à 10 000 euros pour les voitures le plus polluantes. Le bonus des voitures électriques sera en baisse en passant de 6 300 à 6 000 euros.

Assurer un véhicule dont la carte grise n’est pas à votre nom, c’est possible

Vous pouvez faire assurer le véhicule de votre conjoint ou d’un de vos proches. Comment faire ? Evitez les fausses déclarations. Préciser que la voiture ne vous appartient pas est une information capitale pour l’assureur. Puis deux cas s’offrent à vous : soit vous vous placez comme étant le conducteur principal du véhicule, si vous le conduisez fréquemment ; soit vous vous déclarez comme étant le conducteur secondaire, si vous ne le conduisez que rarement. Dans tous les cas, vous deviendrez responsable à la place du propriétaire en cas de sinistre. Tournez-vous vers un autre assureur si votre demande n’aboutit pas.

Tarn-et-Garonne : préfecture et sous-préfecture fermées occasionnellement

Les usagers de Tarn-et-Garonne ont dû modifier leur projet d’immatriculation prévu pour le 30 septembre dernier. Les services de la préfecture de Montauban et ceux de la sous-préfecture de Castelsarrasin ont été fermés occasionnellement au public.

Retour à la liste d'articles