Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 3 au 7 octobre 2016

Tandis que de nouvelles lois régissent le tuning des voitures, les autos électriques écolos font la star du Mondial de l’Automobile 2016. Côté administratif, la sous-préfecture de Cambrai sera fermée pendant quelques jours à titre exceptionnel pour cause de travaux. Les détails ci-dessous.

Tuning et cadre légal

Personnaliser une voiture et la rendre performante, stylée et unique c’est bien. Mais connaître les lois qui régissent ces personnalisations c’est mieux pour éviter le paiement d’amende, l’immobilisation du véhicule ou encore la confiscation de la carte grise. Ainsi, toute modification effectuée sur la carrosserie devra être déclarée à la DRIRE et validée par celle-ci. Les modifications des accessoires tels que les feux et optiques, les fermetures des portes ou encore l’évacuation des gazs, ne pourront plus se faire. Seules les versions d’origines seront acceptées par la loi. Toutes voitures tunées feront dorénavant l’objet d’un contrôle technique tous les deux ans et d’une visite anti-pollution chaque année.

Voiture électrique star du mondial de l’automobile

Le plus grand salon international de l’automobile a lieu actuellement à Paris du 1er au 16 octobre. Toutes les nouveautés autos y seront exposées pour le plus grand plaisir des constructeurs mais aussi des concessionnaires, des amateurs de belles mécaniques ou encore des garagistes. Pour cette édition 2016, les feux des projecteurs sont braqués sur le nouveau bijou des constructeurs à savoir la voiture électrique dotée d’une grande autonomie atteignant les 300 à 600 km. Tandis que Volkswagen et Mercedes y présentent leurs concept-cars baptisés respectivement I.D et E.Q dont le lancement ne se fera que d’ici quelques années ; Smart et Renault revisitent des modèles déjà lancés auparavant pour offrir des produits prêts à emploi, à l’instar de Fortwo, Forfour et Zoé.

Cambrai : fermeture exceptionnelle de la sous-préfecture

En plus du mercredi 5 octobre dernier, la sous-préfecture de Cambrai fermera exceptionnellement ses portes les journées du lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 octobre ; le mercredi 19 octobre après-midi. Des travaux d’aménagement y seront réalisés pour assurer une meilleure accessibilité des services aux personnes handicapées.

Retour à la liste d'articles