Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 10 au 14 octobre 2016

Décembre 2016 : vers une réduction des conduites sans papiers règlementaires ?
Des changements administratifs seront mis en place par le gouvernement à partir du 1er décembre prochain. De nouveaux papiers sont requis pour faire sortir un véhicule de la fourrière. Plus de détails.

Permis de conduire et assurance exigés pour le retrait du véhicule de la fourrière

Les infractions routières ne cessent de croître dans les rues de l’Hexagone si bien que de mesures préventives sont envisagées par le gouvernement. Parmi elles, limiter les conduites sans papiers règlementaires. 132 209 conduites sans permis de conduire et 106 753 voitures sans assurance ont été recensés l’année dernière. Une hausse de +2,8% par rapport à 2014 qui a tiré les sonnettes d’alarme. Désormais, pour tout véhicule mis en fourrière, les permis de conduire et l’attestation d’assurance seront exigés pour que celui-ci puisse être retiré de sa mise en séquestre. Une mesure qui sera effective à compter du 1er décembre prochain. En parallèle, les autres formalités seront toujours maintenues à savoir la présentation de l’autorisation définitive de sortie et l’acquittement des frais relatifs à la mise en fourrière.

Narbonne : sous-préfecture fermée temporairement

Les usagers de Narbonne, du moins ceux qui n’ont pas leur véhicule à la fourrière, ont dû reporter leur projet d’immatriculation prévu le mardi 11 et jeudi 13 octobre derniers à cause d’une fermeture temporaire de la sous-préfecture. En effet, un atelier entrant dans le cadre des PPNG s’était tenue dans les locaux administratifs durant ces deux dates. Si entre temps ils n’ont pas eu recours à une plateforme en ligne spécialisée en carte grise, ils ont retrouvé les horaires d’ouvertures habituelles de la sous-préfecture passées ces deux dates.

Montbéliard : changement d’adresse de la sous-préfecture et antenne DDT

Du côté du département du Doubs, à Montbéliard, les usagers ont fait face à la même situation le 13 et 14 octobre dernier. Les services de la sous-préfecture avec l’antenne Montbéliard des services de la DDT, ont été fermés occasionnellement pour cause de déménagement. Les bureaux administratifs siègeront désormais au 43 avenue du Maréchal Joffre – 25 200 Montbéliard. Malgré un changement d’adresse, les horaires d’accueil des usagers restent les mêmes.

Retour à la liste d'articles