Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 19 au 23 décembre 2016

Augmentation du cheval fiscal en région Bourgogne-Franche-Comté : la préfecture de Haute-Saône est arrangeante

La préfecture de Haute-Saône sera ouverte exceptionnellement du lundi 26 décembre au mercredi 28 décembre de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 16h pour le lundi et le mardi seulement.

Ces ouvertures sont mises en place pour permettre aux usagers de bénéficier au maximum du cheval fiscal à 36€ avant le passage à 51€ de 2017 pour l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

La préfecture de Vienne donne une piqûre de rappel à propos des dangers lors de l’achat d’un véhicule d’occasion

Attention aux arnaques lors de l’achat d’une voiture d’occasion à un soit-disant « professionnel de l’automobile ». La préfecture de Vienne tiens à rappeler aux usagers susceptibles de faire un tel achat, quelques vérifications à faire avant de s’engager : Vérifier que le nom figurant sur la carte grise soit bien celui du vendeur, vérifier que ce dernier soit bien inscrit au registre du commerce avec un déclaration de son activité de négoce, et enfin, exiger un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

 

Lors de la vente d’un véhicule, oubliez le « Vendu en l’état » : il n’a aucune valeur juridique !

Préférez barrer la carte grise puis réaliser un contrat de vente sur papier libre afin de mettre à l’écrit les informations fournies à l’acheteur lors de la vente. Ainsi, les plaintes malhonnêtes à votre encontre à propos de défaut dont vous n’auriez pas parler alors que c’est le cas, ne risquent pas d’avoir lieu. N’oubliez pas de produire 2 contrats de vente (un pour vous, un pour l’acquéreur) puis de les faire signer chacun par les 2 partis.

 

Les boîtiers de conversion au bioéthanol (E85) débarquent début 2017

Pour permettre aux véhicules essences de rouler au bioéthanol, l’entreprise FlexFuel Company à proposé ce convertisseur. Les véhicules équipés pourront ainsi permettre à leur propriétaire d’économiser environ 40% de leur budget carburant. Mais l’intérêt est aussi écologique : la production de gaz à effet de serre sera nettement réduite !

 

Retour à la liste d'articles