Carte Grise Minute, n°1 de la carte grise en ligne
Avis consommateurs clients CarteGriseMinute.fr

Le 1er site de vente en ligne
qui propose votre carte grise et
vos plaques d'immatriculation !

Connexion à votre compte :

Tarif de votre Carte Grise

Démarche :

Immatriculation du véhicule :

 

Département de résidence :

Carte grise hebdo : Semaine du 26 au 30 décembre 2016

L’héritage d’un véhicule et la carte grise

Sauf dans le cas où le véhicule est revendu 3 mois après le décès et qu’il n’a pas été conduit depuis, le carte grise doit être mise au nom de tout les héritiers. Il est toutefois possible de ne pas figurer sur le certificat d’immatriculation en rédigeant une lettre de désistement. Pour les héritiers souhaitant cependant mettre la carte grise à leur nom, il leur faudra réunir un dossier contenant une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 6 mois, un contrôle technique en cours de validité, un formulaire cerfa 13750 et l’ancienne carte grise. Si l’hériter réalisant la démarche est le conjoint de la personne décédée, le nouveau certificat d’immatriculation à son nom sera gratuit.

Réunion : augmentation du prix de la carte grise

Le cheval fiscal passant de 39€ à 51€, soit une hausse d’environ 30%, la carte grise voit son tarif flamber à la Réunion. Cette augmentation avait été décidé en avril dernier déjà et sera mise en oeuvre dès le 1er janvier 2017, la nouvelle n’en reste pas moins toujours difficile à digérer pour les conducteurs Réunionnais. Rappelons toutefois qu’ils ne sont pas les seuls à subir une telle hausse : plusieurs régions françaises voient le prix de leur cheval fiscal exploser pour l’année à venir.

La carte grise électronique encore repoussée ?

Madagascar à demander le report de la deadlineà laquelle la carte grise électronique devait être totalement en activité. La cause ? 30% des conducteurs n’auraient encore pas effectué le changement en raison de la lenteur des démarches. Les habitants de l’île se plaindraient de passer plusieurs jours d’affilé dans les files d’attente. Ainsi, les autorités malgaches aurait demandé au ministére de l’intérieur et de la décentralisation, une nouvelle date limite pour fin mars 2017.

Retour à la liste d'articles