Pleins phares sur ALFA ROMEO


Un français à l’origine de la légende

La glorieuse histoire d’ALFA ROMEO a commencé en 1906 avec un français originaire de Bordeaux, Alexandre Darracq qui crée à Naples, la Società Italiana Automobili Darracq. Les ventes et les fabrications de voitures peinent cependant à décoller et la société de Darracq est cédée à un consortium d’investisseurs venant de la Lombardie.

ALFA un lien avec sa ville d’origine

En 1910, la société est baptisée ALFA Anonima Lombarda Fabrica Automobili pour évoquer les liens entre la structure et sa ville d’origine. Avec Giuseppe Merosi l’ancien directeur technique de BIANCHI, la première ALFA est née en 1910, l’ALFA 24 HP (Horse Power) d’une puissance de 42 CV avec un moteur monobloc 4 cylindres en ligne de 4.082 cm3, arbre à cames et boîte de vitesses à 4 rapports. Nicolas Roméo entre dans le capital de l’affaire qui est rebaptisée ALFA ROMEO en 1915.

L’âge d’or pour ALFA ROMEO

Avant le choc pétrolier en 1973, ALFA ROMEO vit la quintessence de son existence avec la production des modèles 1900 et l’incontournable Giulietta dans les années 50 : mécanique irréprochable, design purement italiano, performance inégalable,… Sans parler du légendaire roadster Duetto Spider en 1966 (design Pininfarina).

FIAT entre en jeu

La marque vit les affres de conflits sociaux et est guettée par FORD pour être finalement reprise par son éternelle rivale FIAT en 1986.

ALFA ROMEO aujourd’hui

En mai 2014, FIAT annonce un investissement de 5 milliards d’euros afin de relancer la marque à la vouivre biscione. En juin 2015, la nouvelle ALFA ROMEO Giulia est lancée, un fauve doté d’un moteur V6 FERRARI de 510 CV pour tenir la concurrence aux BMW M3, MERCEDES C AMG et AUDI RS4.

Les voitures ALFA ROMEO les plus populaires

Les français ne sont pas de marbre face à l’essence même de la marque ALFA ROMEO, dont en voici les modèles les plus populaires :

  • ALFA ROMEO 156
  • ALFA ROMEO 147
  • ALFA ROMEO GT

Carte grise ALFA ROMEO

Pour votre carte grise ALFA ROMEO, sachez que son prix dépendra essentiellement de 2 paramètres, dont sa puissance fiscale indiquée dans le champ P6 de votre carte grise même, son taux d’émission CO2 indiqué dans le champ V7. L’âge du véhicule, son type, son énergie, son mode de réception constitueront aussi des éléments de calcul en outre des frais forfaitaires.

Epargnez-vous les délais impossibles d’une démarche à la Préfecture et obtenez en quelques clics votre carte grise en ligne avec carte grise minute.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :