Pleins phares sur Citroën


Une histoire marquée par la créativité et la technologie

Fils d’un diamantaire juif néerlandais, André Citroën a créé la marque à chevrons, dont le logo s’est inspiré de sa société de fabrication d’engrenages à chevrons en V formée en 1912.

Il a ensuite décidé de réorienter son usine dans la production de véhicules à moteur en 1915. Le constructeur automobile Mors a été absorbé par l’usine, qui industrialisera par la suite le premier modèle de la marque Citroën.

La première voiture française construite en grande série

La Citroën Type A est annoncée en 1919. Ce modèle représente d’ailleurs la première automobile européenne dont la construction se fait en grande série jusqu’en 1921. L’année de son lancement, 30 voitures ont été régulièrement introduites sur le marché, pour un nombre total de 2.810.

Citroën en liquidation judiciaire

Malgré le succès remporté par la marque éponyme, malgré ses innovations en termes de fordisme et de taylorisme, la concurrence au niveau industriel est féroce notamment en matière de créativité, de technologie,… En 1934, Citroën a du affronter une liquidation judiciaire au profit de Michelin. En 1976, la marque aux chevrons est sauvée de la faillite par Peugeot qui forme ensuite le groupe PSA Peugeot Citroën avec Michelin.

Les modèles Citroën les plus populaires

Depuis son lancement en 1919, la marque à chevrons a fait le bonheur des amateurs de l’automobile. Parmi les modèles Citroën les plus populaires, l’on pourra retrouver :

  • La Citroën Saxo
  • La Citroën Evasion
  • La Citroën Picasso
  • La Citroën Méhari

Carte grise Citroën

Pour votre nouvelle carte grise Citroën, votre tarif carte grise dépendra beaucoup du nombre de chevaux fiscaux, et du taux de CO2 de votre voiture, comme indiqué sur le champ P6 de votre carte grise.

Pour vous faciliter la carte grise, commandez rapidement votre carte grise en ligne avec carte grise minute. Epargnez votre temps ainsi que votre argent en évitant la Préfecture.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :