Pleins phares sur FORD


L’introduction du travail à la chaîne

Le système du travail de montage à la chaîne introduit dans son procédé de fabrication en 1912 a permis à FORD de réduire ses coûts et le délai de production. Cette idée de génie, plus tard nommée le fordisme lui a valu une réussite incontestable. Ses concurrents n’ont pas tardé à suivre le mouvement, à l’exemple du français Citroën.

La FORD T

La modèle FORD T sort en 1908 dont l’objectif est la construction en série d’une voiture pour le grand public. Jusqu’à 1927, plus de 15 millions de FORD T sont construits, un exploit que seule la Volkswagen Coccinelle arrivera à évincer. Ce modèle coûtera juste 950 dollars.

La FORD Mustang

La présentation officielle de la FORD Mustang à la foire mondiale de New York en 1964 conduit à un succès fulgurant : 22.000 unités vendues dès le jour de sa sortie et 100.000 exemplaires en 100 jours.

Des rachats stratégiques

Ambitionnant de se trouver à la meilleure place des constructeurs de voitures de luxe, FORD mise sur plusieurs rachats stratégiques. En 1987, la société rachète Aston Martin ; en 1989 c’est le tour de Jaguar et en 1999, Volvo. Aujourd’hui, FORD ne dispose plus que des marques FORD et Lincoln.

Les modèles FORD les plus populaires

La marque FORD suscite encore l’engouement du public. Parmi les modèles les plus populaires, l’on pourra retrouver :

  • La FORD Mustang V8
  • La FORD Fiesta
  • La FORD Ka

Carte grise FORD

Selon les modèles, le coût de la carte grise FORD dépend de la puissance fiscale du véhicule. Vous pourrez trouver cette puissance fiscale dans le champ P6 de la carte grise de la voiture, lequel indiquera le nombre de chevaux fiscaux nécessaire au calcul de la taxe régionale. Mais le taux d’émission de CO2 est aussi important, à partir duquel sera déterminé le montant de la surtaxe CO2 (voitures d’occasion) ou le bonus/malus écologique (voitures neuves).

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