Pleins phares sur MERCEDES BENZ


MERCEDES à l’origine

Le nom MERCEDES provient du surnom de la fille aînée de 13 ans d’Emil Jellinek, le plus important distributeur automobile de Daimler Motoren Gesellschaft en France. Passionné de courses automobiles, Emil Jellinek participe et remporte plusieurs compétitions avec les voitures Daimler engagées sous le nom de MERCEDES. Et grâce au succès en compétition qui propulse les voitures Daimler, Emil Jellinek a décroché l’exclusivité commerciale pour vendre les productions d’automobile Daimler sous le nom de MERCEDES. En 1926, suite à la fusion de Daimler avec l’entreprise BENZ, la marque MERCEDES BENZ AG vit le jour.

Une marque distinctive

Le signe emblématique de MERCEDES BENZ est une étoile à 3 branches dont la signification évoque les domaines de spécialité de l’entreprise : les avions (l’air), les bateaux (l’eau) et l’automobile (la terre).

L’après guerre

La période de l’après guerre profite aux différentes activités de la marque. La fabrication des camions est lancée en 1951 avec un rachat des droits d’Unimog, suivi de l’usine de camion de Krupp AG, de l’usine de production de camions lourds FORD en 1990,… En 1998, une fusion avec Chrysler est effectuée et en 2000 la division automobile de Mitsubishi est rachetée.

Des citadines aux SUV

MERCEDES se démarque tant pour ses voitures citadines que pour ses véhicules SUV. Par exemple la Classe A, le modèle le plus compact de la marque est très apprécié. Les 2 premières générations sont reconnaissables par une apparence de mini monospace. La 3ème génération, la W176 se transforme en une berline compacte de luxe. En matière de SUV, MERCEDES n’est pas en reste. Le dernier en date, les versions compactes GLC remplacent le GLK.

Les voitures MERCEDES les plus populaires

Parmi les voitures MERCEDES les plus populaires en France, l’on pourra retrouver :

  • MERCEDES Classe A
  • MERCEDES Vito
  • MERCEDES Classe C

Carte grise MERCEDES BENZ

Pour votre carte grise MERCEDES, son coût sera principalement dépendant du prix du cheval fiscal de la région d’immatriculation, multiplié par la puissance fiscale du véhicule. Cette puissance fiscale sera notifiée dans le champ P6 de votre carte grise. Mais le taux d’émission de CO2 (dans le champ V7) sera également important afin de déterminer le montant de la surtaxe CO2 ou le bonus/malus écologique selon le véhicule.

Avec carte grise minute, passez votre commande en ligne et gagnez un temps précieux !


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :