Pleins phares sur NISSAN


Une grande histoire de fusion

La première voiture sortie par l’entreprise a été la DAT dont le nom résulte de l’acronyme des 3 principaux actionnaires japonais : Kenjiro Den, Rokuro Aoyama, Meitaro Takeuchi. Une fusion est effectuée en 1925 avec le constructeur Jitsuyo Jidosha. Jusqu’en 1930, les voitures commercialisées se nommeront DATSON avant de prendre le nom de DATSUN. Encore en 1934, une nouvelle fusion avec Nihon Sangyo verra la naissance de la marque actuelle NISSAN. Enfin en 1999, une alliance avec Renault est conclue.

Les années 60- 70, l’âge d’or

Dans les années 60, le sacre est atteint avec le lancement de la fabuleuse machine de puissance, la 240Z dotée d’un moteur 6 cylindres de 2,4 litres avec 150 ch sous le capot. Porsche est alors sa principale rivale.

Les années 70 représentent l’âge d’or de NISSAN : plusieurs millions de 4x4 NISSAN Patrol et de berline NISSAN Bluebird (modèle phare de la marque) sont vendus. La fiabilité et la robustesse des véhicules contribuent à la popularité de la marque. Une grande rivalité avec TOYOTA est alors entreprise, mais NISSAN n’a jamais pu dépasser jusqu’à aujourd’hui son meilleur concurrent.

Des modèles récents à succès

Le succès de NISSAN continue jusqu’à aujourd’hui, ses modèles offrant toujours plus de design et plus d’amélioration technologique, comme l’affirment la Micra, le Qashqaï ou encore la NISSAN Juke sortie en fin 2010.

Les voitures NISSAN les plus populaires

NISSAN séduit également le public français. Parmi les modèles les plus populaires, l’on retrouvera :

  • La NISSAN Micra
  • La NISSAN Murano
  • La NISSAN Qashqaï

Carte grise NISSAN

Le prix de votre carte grise NISSAN variera surtout en fonction de 2 éléments dont la puissance fiscale (indiquée en champ P6 de votre carte grise) multipliée par le coût du cheval fiscal de votre région, et de son taux d’émission de CO2 (indiqué en champ V7) pour trouver soit la surtaxe C2 soit le bonus/malus écologique à payer.

Aujourd’hui, vous pourrez obtenir votre carte grise en quelques clics en passant tout simplement votre commande avec carte grise minute.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :