Pleins phares sur OPEL


OPEL un héritage familial

Le 21 janvier 1862, Adam Opel fils d’un ferronnier allemand de Rüsselsheim fut le père fondateur de la marque à l’éclair. Il succomba en 1895 de la fièvre typhoïde, et les affaires sont reprises par sa femme et ses fils. L’usine Opel a fait ses débuts dans la production en grande série de machines à coudre, dont la fabrication est arrêtée après 1 million de machines produites.

Les activités d’Opel sont alors orientées vers la production d’automobile avec 3.335 unités produites pour l’année 1914. La gamme des voitures OPEL fut en son temps, celle la plus complète qui soit avec 19 berlines, 4 voitures de sport.

La même année, OPEL sort une voiture de course de pointe qui surpasse tous les records avec une motorisation issue de la technologie 4 soupapes et une cylindrée de 12,3 litres. La marque devient alors le premier constructeur automobile allemand.

Un rachat par General Motors

Pendant la Grande Dépression en 1929, Fritz et Wilhelm Opel acceptent de concéder 80% de leurs actions à General Motors et en 1930, OPEL devient une filiale de General Motors. Dès 1931, la marque sort 100.000 automobiles et 8 ans plus tard, elle figure parmi les constructeurs automobiles les plus importants en Europe. En 2009, les difficultés financières de GM ont presque valu un rachat de la marque par Magna ou Fiat.

Les voitures OPEL les plus populaires

Les voitures OPEL n’ont pas encore fini de remporter un grand succès auprès du public. Voici quelques-uns des modèles les plus populaires en France :

  • OPEL Zafira
  • OPEL Antara

Carte grise OPEL

Le prix de votre carte grise OPEL sera essentiellement influencé par 2 éléments principaux. La puissance fiscale du véhicule, un élément notifié dans le champ P6 de votre carte grise, sera nécessaire pour calculer la taxe régionale à payer. A noter que le barème appliqué par cheval fiscal est différent d’une région à une autre. Ensuite, le taux d’émission de CO2 du véhicule indiqué en champ V7 servira à déterminer la surtaxe CO2 (voitures d’occasion) ou le bonus/malus écologique (voitures neuves) à payer.

Pour votre formalité carte grise, ne perdez plus ni votre temps ni votre argent à la Préfecture, optez pour la démarche en ligne avec carte grise minute.