Pleins phares sur SEAT


S’intégrer dans le marché automobile

En 1950, l’Espagne est bien consciente que pour entretenir son économie, il lui est indispensable de s’intégrer dans le marché automobile, comme la France avec RENAULT, CITROEN,…ou l’Allemagne avec VOLKSWAGEN, OPEL. Le gouvernement espagnol, les banques du pays ainsi que le constructeur italien FIAT s’associent alors pour créer la marque de voiture SEAT. L’accord conclu avec FIAT est que cette dernière fournisse ses compétences techniques à SEAT contre une production de voitures italiennes sous licence par SEAT.

Le décollage de SEAT

SEAT produit et commercialise sa première berline, la SEAT 1400 qui n’est autre que la jumelle de la FIAT 1400. Sa production sera de 10.000 unités pour l’année 1956. En 1957, du plan de développement gouvernemental espagnol nait la SEAT 600, une autre réplique de la FIAT 600, qui représente une réussite complète dans le pays avec 16 années de production. Les années 70 seront celles qui marqueront l’ouverture de SEAT au marché international.

Le fer de lance de SEAT

Après que la situation financière de SEAT s’annonce des plus critiques au début des années 80, FIAT se retire de la société. En 1982, VOLKSWAGEN conclut un accord avec SEAT. En 1984, la société lance la SEAT Ibiza, son fer de lance. Le modèle est doté d’un moteur créé par Porsche avec une cylindrée de 900 cm3 et d’un design de Giugiaro. La SEAT Ibiza propose 2 moteurs Essence, l’un de 1,2L et l’autre de 1,5 L et aussi un moteur Diesel d’origine FIAT.

SEAT aujourd’hui

Depuis les années 2000, SEAT a fait peu neuve : couleurs plus vives, lignes sportives,… Sous la supervision d’AUDI, SEAT produit des voitures nouvelles générations comme la SEAT Altea qui est composée d’un essieu multi-bras, d’un châssis Agile, d’un DSR, du système ABS,…

Les voitures SEAT les plus populaires

Parmi les voitures SEAT les plus populaires en France, l’on pourra retrouver :

  • La SEAT Ibiza 2001
  • La SEAT Ibiza 2010
  • La SEAT Leon

Carte grise SEAT

Le prix du cheval fiscal appliqué dans la région d’immatriculation est un des éléments principaux pour définir le coût de la carte grise SEAT. Ce tarif sera multiplié par la puissance fiscale de la voiture, laquelle sera indiquée dans le champ P6 de la carte grise même, pour déterminer la taxe régionale. Le taux d’émission de CO2 visible dans le champ V7 servira à trouver le montant de la surtaxe CO2 ou le bonus/malus écologique.

Soyez malin et passez avant tout le monde en commandant votre carte grise en ligne sur carte grise minute.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :