Pleins phares sur SUZUKI


Une fabrique de métiers à tisser

Qui eut cru que la fabrique de métiers à tisser, la SUZUKI Loom Works fondée par Michio Suzuki en 1909 puisse devenir un jour l’un des plus importants constructeurs de moto de tous les temps ? Malgré le succès de ses machines à coudre, Michio Suzuki décide de se diversifier et en 1952, la société lance sa première motocyclette « Power Free » mécanisée par un monocylindre vertical 2 temps de 36cm3. Et en 1954, elle présente sa première voiture baptisée Suzulight, une petite voiture de 360 cm3.

La SUZUKI Motor Co

La SUZUKI Loom Works devient SUZUKI Motor Co en 1954 et commercialise sa première vraie moto, la fameuse Colleda dotée d’un monocylindre 4 temps de 90 cm3, de 3 vitesses et d’une puissance de 4 ch. En 1981, une légende est née : la GSX 1100S Katana un véritable succès triomphal suivit par la GSX R750 en 1985. La première Bandit est lancée en 1991, une autre machine à succès. En 2001, la GSX R1000 décroche le titre de moto de l’année. Ce n’est qu’une partie de l’iceberg puisque plusieurs victoires de Grands Prix moto, de titres constructeurs et de constructeurs pilotes sont remportés par SUZUKI.

Des accords avec d’autres marques

En 1981, SUZUKI signe un accord avec General Motors pour faire face à la forte demande de petites citadines aux USA. La collaboration s’étend aussi à ISUZU qui aboutit à la sortie de la SUZUKI Cultus, une voiture de 993 cm3. SUZUKI contacte également Land Rover pour la fabrication sous licence de la Jimny et ensuite de la gamme Vitara. 

Les véhicules SUZUKI les plus populaires

Parmi les véhicules SUZUKI les plus populaires en France, l’on pourra retrouver :

  • La SUZUKI Bandit 600
  • La SUZUKI Grand Vitara
  • La SUZUKI Jimny

Carte grise SUZUKI

Vous devez faire une carte grise SUZUKI ? Le coût de votre grise dépendra essentiellement de la puissance fiscale de votre véhicule, mais aussi de son taux d’émission de CO2. Dans le champ P6 de votre carte grise, découvrez la puissance fiscale qui servira à définir le montant de la taxe régionale à payer. Dans le champ V7 sera indiqué le taux de CO2 qui révèlera le montant de la surtaxe CO2 ou le bonus/malus écologique que vous devrez payer.

Aujourd’hui tout se fait sur internet, même votre démarche carte grise. Avec carte grise minute, soyez à l’heure de la modernisation et obtenez rapidement vote carte grise.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :