Pleins phares sur YAMAHA


Une célèbre marque d’instruments de musique

YAMAHA est une grande marque d’instruments de musique qui depuis, est devenue une grande multinationale toujours en activité jusqu’à aujourd’hui. Rebaptisée Nippon Gakki en 1897, la société reprend son nom d’origine YAMAHA en 1955 en hommage à son fondateur.

Les premiers instruments de musique de renommée mondiale

La fabrication de pianos droits en 1900 et de pianos à queue en 1902 a remporté un tel franc succès que YAMAHA décide aussi de faire dans les phonographes de grande qualité en 1922. La production de grandes orgues débute en 1932 et la première guitare acoustique YAMAHA est créée en 1942. Sa première chaîne HIFI conçue en 1954 n’est que le début d’une série de plusieurs autres fabrications à succès.

Des motos légendaires

Lorsque la présidence de la société est acquise par Genichi Kawakami, l’activité de YAMAHA se diversifie dans la production de motocyclettes. En 1954, la moto de route YAMAHA YA-1 est dotée d’un moteur deux temps monocylindrique de 125 cm3 de cylindrée. Vers la fin des années 60, la DT-1 Enduro révolutionne le monde avec un moteur en deux temps de 250 cm3. En 1970, la XS-1 Twin 650 cm3 fut la première quatre temps bicylindres. L’univers du motocross marque également un tournant avec la YAMAHA YZ à suspension arrière et amortisseur unique. Les principaux concurrents de YAMAHA demeurent à ce jour, HONDA, SUZUKI,…

Une diversification à succès

L’expansion de YAMAHA est telle que la diversification de ses activités englobe la fabrication de moteurs et véhicules nautiques, de motos-neige, de quads, de casques moto,…

Les modèles YAMAHA les plus populaires

Parmi les modèles de deux roues YAMAHA, les plus populaires seront :

  • La YAMAHA Aerox
  • La YAMAHA Chappy
  • La YAMAHA DT-50

Carte grise YAMAHA

Pour immatriculer votre YAMAHA, le coût de la carte grise sera calculé principalement en fonction du nombre de chevaux fiscaux que vous pourrez retrouver dans le champ P6 de la carte grise. Ce nombre sera déterminant dans le montant de la taxe régionale à payer. Pour une moto de moins de 10 ans, le coût sera divisé par 2, et pour celles de plus de 10 ans, le coût sera divisé par 4. Le système du taux de CO2 n’est pas applicable aux deux roues.

Confiez votre immatriculation à carte grise minute et profitez des avantages d’une démarche modernisée.


Commandez votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :