Avoir une carte grise dans le département du Cher (18)

Carte grise minute > Tarif par département > Cher (18) - Préfecture de Bourges

Passez devant tout le monde avec la carte grise en ligne !

Depuis 2009, le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est opérationnel en France. De par ce fait, le Ministère de l'Intérieur a habilité certaines plateformes internet et professionnelles de l'automobile à assurer les démarches carte grise des usagers à la suite de commandes en ligne. Ainsi, vous n'êtes plus tenu de vous rendre dans les bureaux préfectoraux ou dans les sous-préfectures de votre département pour accomplir vos démarches administratives de carte grise.

En effet, les particuliers ont désormais la chance de passer outre les longues heures d'attente coutumières en préfecture lorsqu'ils ont besoin d'un nouveau certificat d'immatriculation. Ils n'auront plus dorénavant qu'à passer leur commande sur le site de ces professionnels agréés, et cela même depuis leur salon ! En quelques clics, ils pourront recevoir en ligne un CPI qui leur permettra de circuler pendant 1 mois, dans l'attente du titre définitif qui leur sera envoyé via courrier sécurisé par l'Imprimerie Nationale. En outre, ils pourront également s'épargner les inéluctables frais de déplacement en allant à la préfecture.


Le coût de votre carte grise dans le département du Cher (18)


Dans le département du Cher (18), le prix d'un cheval fiscal est de 42.45 € cette année. Ce prix est fixé par la région Centre, lors de son conseil régional qui se tient annuellement. Le coût de votre nouvelle carte grise dépendra essentiellement de ce prix du cheval fiscal établi par la région.

En sus de cette taxe régionale, il faudra aussi compter sur d'autres éléments caractéristiques de votre véhicule pour calculer le coût total de votre carte grise. Ainsi, il y aura la date de sa première mise en circulation, son taux d'émission de CO2, son type,?

A noter que quelques régions encouragent l'achat de véhicules propres en offrant une certaine disposition fiscale lors du calcul du coût de la nouvelle carte grise de ce genre de véhicule. Pour la région Centre, cette exonération portera sur la taxe régionale à raison de 100%.

Le département du Cher fait partie de la région Centre avec 5 autres départements à savoir l'Eure et Loir (28), l'Indre (36), l'Indre et Loire (37), Loir et Cher (41) ainsi que le Loiret (45). Le département 18 possède sa préfecture à Bourges et ses 2 sous-préfectures se trouvent à Saint-Amand-Montrond et à Vierzon.

Dans le Cher (18), le délai d'attente moyen en préfecture pour faire sa carte grise est en moyenne de 15 minutes d'après le classement publié par le député Marc Le Fur. Et pour obtenir sa carte grise suite au traitement de dossier envoyé par courrier, il faudra compter 6 jours au maximum.

 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Bourges

Depuis que des sites internet professionnels de l'automobile ont été aptes à délivrer des titres comme la carte grise via le procédé en ligne, vous n'êtes plus forcé d'aller à la préfecture pour faire une demande de nouvelle carte grise. Malgré cela, certains cas singuliers nécessitent que vous vous déplaciez quand même en préfecture. Si vous dépendez du département de Cher, vous devrez aller dans sa préfecture située à Bourges ou encore dans une de ses sous-préfectures, l'une à Saint-Amand-Montrond et l'autre à Vierzon.

Vous pourrez être obligé de rejoindre les bureaux de la préfecture si votre demande de nouvelle carte grise s'effectue suite par exemple à un changement d'adresse. Un autre cas singulier est également la présence d'erreurs sur votre CPI, des fautes qui touchent les données importantes. Si vous êtes concerné par cette situation précise, vous devrez informez rapidement votre préfecture afin que les corrections qui s'imposent soient effectuées avant la délivrance de votre certificat définitif.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Bourges (18)

Adresse postale : Place Marcel Plaisant ? 18014 Bourges

Téléphone : 02 48 67 34 95

Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures d'après leur performance pour la délivrance des titres comme la carte grise, la préfecture d'Alençon affiche une moyenne de 15 minutes d'attente en guichet.



Le coût de votre carte grise dans le département du Cher (18)

- Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond: Rue de Juranville 18200 Saint-Amand-Montrond
- Sous-Préfecture de Vierzon: 9 Avenue Mal Philippe Leclerc de Hauteclocque 18100 Vierzon



Face à l'énorme perte de temps pour faire une nouvelle carte grise en préfecture, pourquoi ne pas choisir la facilité et la rapidité de la carte grise en ligne avec carte grise minute ? Vous gagnerez en temps et en argent avec cette procédure en ligne, puisque vous n'aurez alors plus besoin d'aller à la préfecture et en plus, vous vous épargnerez des frais de déplacement et encore mieux, vous recevrez en quelques minutes votre CPI, tout cela en n'ayant pas bougé de chez vous !