Faire une carte grise dans le département des Côtes d'Armor (22)

Carte grise minute > Tarif par département > Côtes-d'Armor (22) - Préfecture de Saint-Brieuc

Privilégiez la carte grise en ligne pour plus de rapidité !

La mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en France a facilité grandement les démarches relatives à la carte grise pour les particuliers. En effet dans l'objectif de simplifier les démarches administratives des usagers, notamment en ce qui concerne l'immatriculation de leur véhicule, le Ministère de l'Intérieur a autorisé certains professionnels de l'automobile sur internet à délivrer des certificats d'immatriculation en ligne.

Ainsi, il est dorénavant faisable d'entreprendre une démarche administrative d'immatriculation sans avoir à sortir de chez soi. Plus besoin de patienter derrière une interminable file d'attente aux guichets des préfectures. Finies les dépenses en frais de déplacement et en ticket de parking. En quelques minutes seulement, vous avez fini de passer commande pour une carte grise en ligne. Vous recevrez également en ligne et le jour même votre CPI qui permet de circuler 1 mois avant la délivrance du certificat définitif, qui lui, sera livré à votre domicile.

Le tarif de votre carte grise dans le département des Côtes d'Armor (22)


Dans le département des Côtes d'Armor, le prix du cheval fiscal est de 51.00 €. Ce prix peut changer chaque année selon une décision annuelle du conseil régional de la région Bretagne. Pour la plupart des véhicules, le tarif de la nouvelle carte grise dépendra principalement du prix de ce cheval fiscal.

Mais il existe en outre d'autres éléments qui doivent participer au calcul du tarif de la nouvelle carte grise. Il y aura ainsi l'âge du véhicule, son genre (voiture de plaisir ou véhicule de société, ou véhicule utilitaire,?), son taux d'émission de CO2,?

D'autre part, il est à souligner que certaines régions de France offrent une certaine exonération dans le calcul du tarif de la nouvelle carte grise. Afin d'aider à la lutte pour la protection de l'environnement, la région Bretagne accordent aux « véhicules propres », un avantage fiscal qui s'élève à un taux d'exonération de 50%.

Le département des Côtes d'Armor est un département qui appartient à la région Bretagne, qui regroupe 3 autres départements à savoir : le Finistère (29), l'Ille et Vilaine (35) ainsi que le Morbihan (56). La préfecture du département des Côtes d'Armor se trouve à Saint-Brieuc et ses 3 sous-préfectures à Dinan, à Guingamp et à Lannion.

D'après le classement annuel du député Marc le Fur selon les performances des préfectures à délivrer des certificats d'immatriculation, le temps d'attente moyen aux guichets du département des Côtes d'Armor est estimé à 29 minutes. Et pour une demande envoyée par courrier, il faut attendre un peu moins de 6 jours pour recevoir sa carte grise.

 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Saint-Brieuc

Bénéficier des avantages offerts par la carte grise en ligne n'est cependant pas toujours possible. En effet, certains cas particuliers peuvent forcer les automobilistes à se déplacer jusque dans les bureaux de la préfecture pour demander une nouvelle carte grise. Alors si vous êtes obligé de rejoindre la préfecture pour votre démarche, et que vous résidez dans le département des Côtes d'Armor, vous pourrez aller dans sa préfecture à Saint-Brieuc, ou encore dans l'une de ses 3 sous-préfectures, qui se trouvent à Dinan, à Guingamp ainsi qu'à Lannion.

Vous pourrez être contraint d'aller en préfecture pour votre nouveau certificat d'immatriculation, si votre demande se manifestait dans le cadre d'un changement d'adresse. En outre, il peut également arriver que votre CPI contienne des erreurs non intentionnelles parmi les données concernant les informations importantes sur le titulaire ou sur le véhicule. Dans ce cas, vous devez rejoindre aussitôt la préfecture pour l'aviser de cet incident avant la délivrance du certificat définitif.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Saint-Brieuc (22)

Adresse postale : 1 Place Général de Gaulle ? 22000 Saint-Brieuc

Téléphone : 02 96 62 44 44

Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures sur leurs performances à délivrer des cartes grises, il faut patienter en moyenne 29 minutes en guichet de la préfecture de Saint-Brieuc.



Le tarif de votre carte grise dans le département des Côtes d'Armor (22)

- Sous-Préfecture de Dinan: 17 Rue Michel 22100 Dinan
- Sous-Préfecture de Guingamp: 34 Rue du Maréchal Joffre 22200 Guingamp
- Sous-Préfecture de Lannion: 9 Rue Joseph Morand 22300 Lannion



Si votre demande de carte grise ne relève pas d'une situation particulière, pourquoi ne pas éviter d'aller en préfecture et faire rapidement votre démarche en ligne sur la plateforme de carte grise minute ? Vous économiserez énormément de votre temps précieux mais en outre, vous économiserez également des frais de déplacement inutiles pour aller à la préfecture.