Faire sa carte grise dans Gard

Carte grise minute > Tarif par département > Gard (30) - Préfecture de Nîmes

Obtenez votre carte grise en ligne sans passer par la préfecture !

Depuis que l'Etat a décidé de moderniser ses services administratifs, notamment la demande de carte de grise, celle-ci peut désormais se faire sans que les usagers soient obligés de passer une demi-journée voire plus en préfecture. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur le site CarteGriseMinute.fr pour faire votre commande de carte grise en quelques minutes à peine. Carte Grise Minute est un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l'intérieur et le Trésor public pour effectuer votre opération carte grise pour votre compte. Votre démarche sera facilitée au maximum car vous serez guidé avec efficacité sur le site.

Le coût de votre carte grise dans le département du Gard (30)


Il est important de savoir que le prix du cheval fiscal dans le Gard est établi à 44.00 € comme dans les autres départements de cette région.
Ce prix est établi chaque année par délibération du conseil régional de la région Languedoc-Roussillon. Et en ce qui concerne les véhicules propres, cette région n'accorde aucune détaxation sur le coût de la carte grise.
La région Languedoc-Roussillon est composée de plusieurs autres départements en plus du Gard, à savoir le département de l'Aude (11), Hérault (34), Lozère (48) ainsi que les Pyrénées Orientales (66).
En outre, le département 30 est composé de 3 arrondissements dont la ville de Nîmes qui est sa préfecture et les villes d'Alès et Le Vigan qui représentent ses sous-préfectures.
Le délai d'attente moyen aux guichets de la préfecture de Nîmes est de 50 mn pour la délivrance d'une carte grise. Mais le plus navrant concerne le délai de traitement d'un dossier carte grise par courrier dans cette préfecture. Il faut en moyenne presque 15 jours pour recevoir sa carte grise !
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Où s'adresser pour votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Nîmes ?

Si vous choisissez la préfecture pour votre démarche certificat d'immatriculation dans le Gard (30), vous devrez vous rendre dans la préfecture de Nîmes ou encore dans les sous-préfectures d'Alès et Le Vigan.
Un délai de 1 mois vous est accordé par la loi pour effectuer votre démarche administrative pour l'obtention d'un nouveau certificat d'immatriculation pour votre véhicule. Lorsque vous aurez réalisé votre demande en préfecture ou encore lorsque vous aurez fait votre commande de carte grise en ligne, vous recevrez un certificat d'immatriculation provisoire ou CPI en attendant la délivrance de votre certificat définitif. Le CPI vous permettra alors de circuler avec votre véhicule en toute légalité sur la voie publique jusqu'à l'arrivée du document définitif à votre domicile. Il est à noter que si on utilise son véhicule sans la bonne immatriculation comme il se doit, on risque une contravention de 4ème classe en cas de contrôle routier.


Les informations utiles sur la préfecture du département du Gard (30)

Adresse postale : 10 avenue Feuchères 30045 Nîmes
Téléphone : 0 820 09 11 72
Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures par ordre de performance dans la production des services en immatriculation, la préfecture de Nîmes fait partie de celles qui traînent avec presque 1h d'attente en guichet.



Le coût de votre carte grise dans le département du Gard (30)

- Sous-Préfecture de Alès: Boulevard Louis Blanc 30100 Alès
- Sous-Préfecture de Le Vigan: 24 Rue des Barris 30120 Le Vigan



Pour votre démarche carte grise, oubliez la préfecture et ses laborieuses heures d'attente en guichet. Profitez de la rapidité et de la simplicité de la carte grise en ligne avec l'actualisation des services administratifs de l'Etat à l'ordre de la technologie avancée d'internet. En quelques clics, en quelques minutes et depuis chez vous, vous avez fini de passer la commande de votre carte grise en ligne et vous recevrez votre CPI sous 24h ! Soit les plus brefs délais sont obtenus en ligne contre des heures en préfecture. Vous ferez en outre une grande économie en frais de déplacement et en frais de parking et vous gagnerez le privilège de payer en plusieurs fois votre carte grise, ce qui est impossible à faire en préfecture.