Comment obtenir votre carte grise dans le département de l'Hérault (34) ?

Carte grise minute > Tarif par département > Hérault (34) - Préfecture de Montpellier

La carte grise en ligne pour plus de praticité !

Depuis la modernisation des services de l'Etat, notamment en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules, vous pouvez désormais effectuer votre démarche carte grise en ligne sans vous déplacer en préfecture. Avec Carte Grise Minute, vous avez le choix de vous simplifier la vie ! Agréé légalement par le Ministère de l'Intérieur et habilité par le Trésor Public, ce professionnel vous propose son site CarteGriseMinuet.fr pour que vous puissiez estimer rapidement le prix de votre carte grise, et pour valider votre commande en 5mn. Vous recevrez ensuite votre CPI 10mn plus tard - le tout orchestré depuis votre domicile même !

Le coût de votre carte grise dans le département de l'Hérault (34)


Le prix du cheval fiscal dans le département 34 sera cette année élevé à 44.00 €, comme c'est le cas dans les autres départements de la même région.
Le conseil régional de la région Languedoc-Roussillon fixe le prix de son cheval fiscal chaque année à la suite d'une délibération. Selon la loi en France, chaque région est libre de déterminer le prix de son cheval fiscal. Par ailleurs, la région Languedoc-Roussillon a également décidé de ne pas accorder de défiscalisation sur les véhicules propres dans le cadre de l'incitation à l'utilisation de véhicules propres.
Avec le département de l'Hérault, la région Languedoc-Roussillon regroupe 4 autres départements à savoir le département de l'Aude (11), le Gard (30), la Lozère (48) ainsi que les Pyrénées Orientales (66).
La préfecture de l'Hérault (34) est à Montpellier. Le département compte également 2 sous-préfectures l'une dans la ville de Béziers, et l'autre dans la ville de Lodève.
Le délai d'attente moyen aux guichets de la préfecture du département de l'Hérault pour faire immatriculer son véhicule est estimé à 38 mn. Quant au délai nécessaire pour la délivrance d'une carte grise en préfecture suite à un traitement par courrier du dossier, il est évalué à plus de 13 j.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de la ville de Montpellier

Pour votre démarche carte grise dans le département de l'Hérault, vous pouvez déposer votre demande au service immatriculation de la préfecture de Montpellier ou dans les sous-préfectures de la ville de Béziers et Lodève.
Depuis le 15 avril 2009, le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules ou SIV a été instauré. Ce nouveau système a occasionné quelques changements dans l'immatriculation des véhicules pour apporter une grande amélioration nécessaire pour éradiquer les falsifications et pour faciliter les identifications des véhicules. D'abord le numéro d'immatriculation sous SIV d'un véhicule sera son numéro à vie et prendra la forme AA-123-AA. Le passage de l'ancien au nouveau système d'immatriculation ne se fait qu'à l'occasion d'un changement de titulaire ou de changement d'adresse. L'instauration du nouveau SIV permet aux usagers d'éviter le déplacement en préfecture pour effectuer leur démarche carte grise.


Les coordonnées utiles de la préfecture de l'Hérault (34)

Adresse postale : 34 place des Martyrs de la Résistance 34062 MONTPELLIER
Téléphone : 04 67 61 61 61
Temps d'attente moyen : Selon le rapport publié par le député Marc Le Fur concernant la performance des préfectures en service d'immatriculation, le délai d'attente moyen en guichet de la préfecture de l'Hérault est de 38 mn.



Le coût de votre carte grise dans le département de l'Hérault (34)

- Sous-Préfecture de Béziers: Boulevard Édouard Herriot 34500 Béziers
- Sous-Préfecture de Lodève: Avenue de la République 34700 Lodève



Epargnez-vous la préfecture pour votre démarche administrative carte grise. Choisissez de prendre votre carte grise en ligne pour économiser votre temps ainsi que votre argent. En effet vous économiserez au moins une demi-journée en n'allant pas faire la queue en guichet de préfecture et en n'effectuant pas le trajet aller et retour depuis votre domicile à la préfecture. En outre, vous bénéficierez de la souplesse du procédé en ligne, notamment sur le plan financier. Vous ne payerez ni de frais de déplacement, ni de frais de parking,?  Mais vous pourrez également organiser votre budget puisque vous aurez l'opportunité de régler le montant de votre carte grise en plusieurs fois.