Faire une demande de carte grise dans le 35 (Ille et vilaine)

Carte grise minute > Tarif par département > Ille-et-Vilaine (35) - Préfecture de Rennes

Commandez votre carte grise en ligne et simplifier-vous la vie !

Ne vous compliquez plus la vie quand vous avez besoin d'effectuer des démarches administratives. Notamment en ce qui concerne votre demande de carte grise, désormais vous n'êtes plus obligé de passer par la préfecture de votre département pour la faire. Sur le site internet de CarteGriseMinute.fr, vous pouvez facilement passer votre commande de carte grise et vous obtiendrez des résultats probants dans un délai de 24h ! Votre démarche carte grise sera infiniment simplifiée voire agréable car très rapide avec le professionnel Carte Grise Minute. En choisissant de prendre votre carte grise en ligne, vous vous épargnerez bien de contraintes en préfecture !

Le coût de votre carte grise en Ille et Vilaine (35)


Dans le calcul du coût de votre carte grise dans le 35 (Ille et Vilaine), il faudra tenir compte du coût appliqué, soit 51.00 € par cheval fiscal. Comme dans tous les départements faisant partie de la région de Bretagne, ce coût de la taxe régionale est fixé suite à la décision du conseil régional qui a lieu régulièrement chaque année.
En outre dans le but d'encourager les usagers à acquérir des voitures moins polluantes, la région Bretagne a décidé d'accorder 50% d'exonération sur la taxe proportionnelle pour les véhicules propres.
Il est également à savoir que la région Bretagne est composée de 3 autres départements dont deux sont limitrophes à l'Ille et Vilaine : Les Côtes d' Armor (22), Finistère (29) ainsi que le Morbihan (56).
Le département 35 Ille et Vilaine possède aussi sa préfecture dans la ville de Rennes, et ses sous-préfectures sont localisées dans les villes de Redon, Fougères Vitré et enfin Saint Malo.
Dans la préfecture de Rennes qui se trouve être le chef-lieu du département 35, le temps d'attente moyen en guichet pour avoir sa carte grise est de 53 mn. Et pour la délivrance de votre carte grise avec le traitement de votre dossier par voie de courrier, entre 9 et 10 jours seront nécessaires.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de la ville de Rennes

Pour votre démarche d'immatriculation d'un véhicule dans le 35 Ille et Vilaine, vous pouvez déposer votre dossier dans la préfecture de Rennes ou encore dans les sous-préfectures de Redon, Fougères Vitré et Saint Malo.
Vous pouvez soit aller directement en préfecture ou encore aller sur le site d'un professionnel habilité pour avoir votre carte grise. Dans les 2 cas, vous devrez fournir les mêmes documents. La liste a été fixée par le Ministère de l'intérieur et l'absence d'un des documents nécessaires ne permet pas le traitement de votre dossier. Donc pour vous éviter des allers et retours en préfecture, vous devrez avoir en main l'original de la carte grise et votre demande de certificat d'immatriculation dûment rempli et signé. L'original du certificat de cession sera aussi indispensable, comme une photocopie du contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans. Enfin, un justificatif de domicile de moins de 6 ans et une pièce d'identité valide seront aussi nécessaires.


La préfecture du département Ille et Vilaine dans le 35

Adresse postale : 3 avenue de la Préfecture 35026 RENNES
Téléphone : 02 99 02 10 35
Temps d'attente moyen : D'après le classement des préfectures selon leur performance par le député Marc Le Fur, il faut patienter en moyenne 53 mn en guichet de la préfecture de Rennes pour se voir délivrer sa carte grise. Soit il faudra alors compter un peu moins d'1h.



Le coût de votre carte grise en Ille et Vilaine (35)

- Sous-Préfecture de Fougères: 9 Avenue François Mitterrand 35300 Fougères
- Sous-Préfecture de Redon: 2 Place de Bretagne 35600 Redon
- Sous-Préfecture de Saint-Malo: 3 Rue Roger Vercel 35400 Saint-Malo



Ne vous déplacez plus en préfecture pour faire votre demande de carte grise dans le département de l'Ille et Vilaine ! Faites votre démarche en ligne et gagnez du temps et encore mieux de l'argent. Depuis votre ordinateur, économisez les frais de déplacement, et gagnez même un paiement en plusieurs fois de votre carte grise.