Comment obtient-on une carte grise dans l'Indre et Loire ?

Carte grise minute > Tarif par département > Indre-et-Loire (37) - Préfecture de Tours

Facilitez-vous la vie et faites votre carte grise en ligne !

Avec la mise en vigueur du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules depuis l'année 2009, les usagers ne sont plus obligés de se rendre en préfecture pour faire leur demande de carte grise. Dorénavant, il suffit de se connecter à internet sur le site CarteGriseMinute.fr pour cette démarche administrative. A travers des étapes simplifiées au maximum par Carte Grise Minute, vous aurez tôt fait de passer votre commande de carte grise en ligne dans un délai qui n'excède pas 5 mn ! Et encore mieux, vous aurez le privilège de recevoir à votre domicile votre certificat d'immatriculation provisoire sous 24 h.

Le tarif de votre carte grise en Indre et Loire (37)


Dans le département de l'Indre et Loire, un cheval fiscal coûte 42.45 € d'après la délibération annuelle du conseil régional de la région Centre.
Selon la puissance fiscale de votre véhicule dépendra alors le montant de la taxe régionale dans le calcul du tarif de votre carte grise dans le 37. Et pour un véhicule dont la première mise en circulation est de plus de 10 ans, la taxe régionale sera réduite de moitié. Mais il est également à prendre en compte la détaxation totale accordée par la région Centre pour la taxe relative aux véhicules propres.
La région Centre regroupe en plus du département Indre et Loire, 5 autres départements à savoir le département Cher (18), Eure et Loir (28), Indre (36), Loir et Cher (41) ainsi que le Loiret (45).
L'Indre et Loire a localisé sa préfecture dans la ville de Tours et en outre, ses sous-préfectures sont situées dans la ville Chinon et dans la ville Loches.
Le délai d'attente moyen en guichet de la préfecture de Tours pour obtenir sa carte grise est de 46 mn. Quant au temps qu'il faut pour obtenir sa carte grise grâce à une démarche par courrier, il sera de plus de 10 jours.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Comment obtenir son certificat d'immatriculation dans la préfecture de Tours ?

Pour votre démarche certificat d'immatriculation dans le département Indre et Loire, vous pouvez vous rendre dans sa préfecture située dans la ville de Tours ou encore dans ses sous-préfectures situées dans les villes Chinon et Loches.
A titre d'information, il est à savoir que le tarif de votre carte grise dépend de certaines taxes qui sont différentes d'une région à une autre. Ce qui s'avère intéressant car certaines régions appliquent des taux moins chers que d'autres. Ainsi le tarif du cheval fiscal sera fixé par chaque région par son conseil régional, et déterminera le montant de la taxe régionale sur la carte grise. Viendra ensuite la taxe sur les émissions de CO2 de votre véhicule. Et si votre véhicule se trouve dans la catégorie utilitaire, il sera également à ajouter dans le calcul de votre carte grise la taxe parafiscale. Et selon les régions, des dispositions fiscales exonèrent soit en totalité, soit partiellement les véhicules propres sur la taxe proportionnellement correspondante.


Les informations utiles sur la préfecture de l'Indre et Loire (37)

Adresse postale : 15 rue Bernard Palissy 37925 TOURS
Téléphone : 0821 80 30 37
Temps d'attente moyen : Selon le rapport du député Marc Le Fur, la préfecture de Tours affiche un délai d'attente moyen de 46 mn aux guichets de son service d'immatriculation pour la délivrance d'une carte grise.



Le tarif de votre carte grise en Indre et Loire (37)

- Sous-Préfecture de Chinon: 1, rue Philippe de Commines 37500 Chinon
- Sous-Préfecture de Loches: 7 Rue du Docteur Paul Martinais 37600 Loches



Vu la lenteur de la machine administrative dans les préfectures, il est plus que préférable de faire sa démarche carte grise en ligne. N'handicapez pas votre emploi du temps déjà chargé par vos obligations professionnelles en perdant des heures pour aller en préfecture et économisez en plus votre argent avec une carte grise en ligne. En effet, vous n'aurez aucun frais de déplacement et encore mieux, vous pourrez envisager de payer en plusieurs fois votre carte grise pour éviter de faire un trou dans votre budget.