Obtenir une carte grise dans le département de la Meuse (55)

Carte grise minute > Tarif par département > Meuse (55) - Préfecture de Bar-le-Duc

Ne vous fatiguez plus en préfecture, faites votre carte grise en ligne !

Depuis le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) mis en place par le gouvernement français en 2009, il est devenu possible de réaliser les démarches carte grise en ne passant plus par la préfecture. En effet, le Ministère de l'Intérieur ayant autorisé quelques professionnels de l'automobile à traiter en ligne des services afférents à la carte grise, les usagers peuvent désormais obtenir facilement leur carte grise sur internet.



Ainsi quand vous vous voulez faire une nouvelle carte grise, vous pouvez dorénavant vous tourner vers internet pour effectuer votre démarche. Vous n'aurez qu'à vous rendre sur le site de ces professionnels habilités pour y suivre quelques étapes simplifiées au maximum. Vous obtiendrez facilement et rapidement votre CPI en ligne, et vous pourrez en plus vous éviter des frais de déplacement inévitables avec une démarche à la préfecture sans parler des pénibles heures d'attente qui caractérisent depuis toujours les formalités effectuées en administration.



 


Le prix de votre carte grise dans le département de la Meuse (55)


Dans le département de la Meuse, le prix d'un cheval fiscal est fixé à 45.00 €, d'après la décision annuelle du conseil régional de la région Lorraine. Il est à noter que sur le montant de ce cheval fiscal se jouera essentiellement le prix de la nouvelle carte grise, sachant que la puissance fiscale d'un véhicule est variable d'un modèle à un autre.



Cependant, d'autres caractéristiques concernant le véhicule devront également être prises en considération dans le calcul du prix de la carte grise. Ainsi l'âge du véhicule sera aussi un facteur à utiliser, tout comme son taux d'émission de CO2, l'énergie qu'il utilise,?



A savoir que plusieurs régions accordent aux véhicules propres un avantage sur le plan fiscal lors du calcul du prix de la carte grise. Ainsi pour la région Lorraine, l'exonération est égale à 50%.



Le département de la Meuse rejoint 3 autres départements pour composer la région Lorraine, dont Meurthe et Moselle (55), la Moselle (57), et enfin les Vosges (88). Ensuite pour se rendre dans la préfecture du département de la Meuse, il faut aller dans la ville de Bar le Duc ; et quant à ses sous-préfectures, elles peuvent se trouver à Commercy et à Verdun.



Dans la Meuse, le temps d'attente moyen pour recevoir sa carte grise en guichet de préfecture est de 18 minutes selon le dernier classement des préfectures établi par le député Marc le Fur. Et pour obtenir sa carte grise après une demande envoyée par courrier, il faudra en moyenne attendre 6 jours.



 

 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Bar le Duc

Même si une démarche d'immatriculation de véhicule puisse aujourd'hui se passer de la préfecture, il est possible que vous deviez quand même y aller pour effectuer votre formalité. Si vous habitez dans le département de la Meuse, et que vous deviez aller en préfecture pour votre démarche carte grise, vous pourrez vous rendre dans la préfecture de Bar le Duc ou dans l'une des sous-préfectures suivantes : à Commercy ou encore à Verdun.



Un des cas qui pourrait provoquer un déplacement obligé en préfecture pourrait être un changement d'adresse à effectuer sur l'ancienne carte grise. Par ailleurs, il n'est pas impossible qu'en recevant votre CPI vous remarquiez une erreur qui s'est glissée parmi les données. Dans ce cas, il est nécessaire que vous vous rendiez dans les plus brefs délais dans votre préfecture afin de remédier à ce problème. Celle-ci prendra ainsi les mesures correspondantes à ce genre de situation, et de préférence avant que l'Imprimerie Nationale ne vous envoie votre certificat définitif.



 


Les coordonnées utiles de la préfecture de Bar le Duc (55)



  • Adresse postale : 40 Rue du Bourg – 55012 Bar le Duc


  • Téléphone : 03 29 77 55 55




Temps d'attente moyen : D'après le rapport annuel sur la performance des préfectures à délivrer des titres comme la carte grise, au guichet de la préfecture de Chartres il faudra attendre en moyenne 18 minutes pour avoir sa carte grise.



 



Le prix de votre carte grise dans le département de la Meuse (55)

- Sous-Préfecture de Commercy: 22 Avenue Stanislas 55200 Commercy
- Sous-Préfecture de Verdun: 1 Place Saint-Paul 55100 Verdun





Si aucune particularité spéciale ne vous oblige à aller à la préfecture pour votre démarche carte grise, choisissez la démarche en ligne avec carte grise minute. Épargnez vous les ennuis d'un déplacement en bureau administratif et préférez la simplicité ainsi que la rapidité ! Recevez en quelques minutes votre CPI en ligne, et épargnez-vous tous les frais que peuvent vous coûter un déplacement à la préfecture comme le carburant, ou encore un ticket de parking…