Obtenir sa carte grise dans le Nord

Carte grise minute > Tarif par département > Nord (59) - Préfecture de Lille

Profitez de la carte grise en ligne et éviter la préfecture !

De nos jours, certaines démarches administratives ne nécessitent plus le déplacement en préfecture et notamment la demande pour une carte grise. Sur le site CarteGriseMinute.fr, il est désormais possible de demander sa nouvelle carte grise en ligne. En quelques minutes à peine, vous pouvez passer votre commande de carte grise en ligne. Carte Grise Minute vous assiste dans toutes les étapes pour la réussite sans encombre de votre démarche. Et dans les plus brefs délais, soit en 24h vous recevrez déjà chez vous votre carte grise provisoire ! Choisissez de faire votre carte grise en ligne, et la vie sera plus simple.

Le tarif de votre carte grise dans le département Nord (59)


Le tarif de la carte grise dans la région Nord-Pas-de-Calais se fera avec la base de son cheval fiscal qui est arrêté à 45.00 €.
Il est à savoir que comme chaque région est libre de fixer le tarif de son cheval fiscal suite à une délibération annuelle de son conseil régional, le Nord-Pas-de-Calais fait partie des régions de France dans lesquelles ce tarif se trouve au-dessus de la moyenne nationale.
En ce qui concerne les dispositions fiscales pour les véhicules propres, la région Nord-Pas-de-Calais prévoit une détaxation totale de la taxe proportionnelle sur le prix de la carte grise.
Le département du Nord fait partie de la région Nord-Pas-de-Calais qui elle, est composée d'un autre département le Pas de Calais dans le 62.
La préfecture du département du Nord est localisée dans la ville de Lille et quant à ses sous-préfectures, elles sont situées dans les villes d'Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque et Valenciennes.
Avec 53 mn d'attente moyen en guichet pour se voir délivrer sa carte grise dans le 59, la préfecture de Lille fait partie des 10 derniers départements sur la liste du député M. Le Fur. Et pour le délai moyen de traitement d'un dossier carte grise par voie de courrier, près de 7 jours seront nécessaires.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Comment obtenir votre certificat d'immatriculation à la préfecture de Lille ?

Si vous habitez dans le 59 et que vous voulez faire une carte grise, vous devez vous rendre dans la préfecture de Lille ou encore dans les sous-préfectures du département qui se trouvent dans les villes d'Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque et enfin à Valenciennes.
Il est important de savoir que lorsque vous faites une demande administrative en vue d'une demande de carte grise, vous devrez toujours fournir quelques papiers obligatoires. Alors afin d'éviter des va et vient inutiles, il est préférable de réunir à l'avance : l'ancienne carte grise du véhicule - une pièce d'identité en cours de validité - une pièce justificative récente de votre domicile (les pièces suivantes sont acceptées : facture récente d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, un certificat d'imposition ou non-imposition, votre quittance de loyer ou votre quittance d'assurance-logement) - un justificatif à jour du contrôle technique du véhicule.


Les coordonnées de la préfecture du Nord

Adresse postale : 2 rue Jacquemars Giélée 59039
Téléphone : 03 20 30 59 59
Temps d'attente moyen : La préfecture de Lille fait partie des préfectures les plus lentes en matière de services des cartes grises avec 53 mn d'attente en moyenne en guichet pour la délivrance du document.



Le tarif de votre carte grise dans le département Nord (59)

- Sous-Préfecture de Avesnes-sur-Helpe: 1 rue Gossuin 59440 Avesnes-sur-Helpe
- Sous-Préfecture de Cambrai: 3 Place Fénelon 59400 Cambrai
- Sous-Préfecture de Douai: 677 Boulevard Albert 1er 59500 Douai
- Sous-Préfecture de Dunkerque: 27 Rue Thiers 59386 Dunkerque
- Sous-Préfecture de Valenciennes: 15-18 rue Capron 59300 Valenciennes



Si vous vous sentez de taille à affronter de pénibles heures d'attente pour obtenir votre carte grise, la préfecture sera votre destination. Toutefois, vous avez la séduisante alternative de réaliser cette démarche depuis votre domicile même et en quelques minutes. Vous bénéficierez d'un temps précieux voire vous recevrez votre CPI en 24h ! En outre, vous économiserez également sur les frais de déplacement en préfecture et vous pourrez payer votre carte grise en ligne en plusieurs fois.