Demander une nouvelle carte grise dans le département du Puy-de-Dôme (63)

Carte grise minute > Tarif par département > Puy-de-Dôme (63) - Préfecture de Clermont-Ferrand

Optez pour la simplicité et commandez votre carte grise en ligne !

Depuis le mois d'avril 2009, notamment après la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), il n'est plus obligatoire pour les usagers de se rendre en préfecture pour y demander leur nouvelle carte grise. Désormais, tout le monde peut effectuer les démarches nécessaires en ligne, depuis son ordinateur.

Carte Grise Minute est l'une des plateformes habilitées par l'Etat pour délivrer des cartes grises. Alors, si vous habitez dans le département du Puy-de-Dôme et que vous devez faire une nouvelle carte grise pour votre véhicule, évitez les longues files d'attente en préfecture et connectez-vous tout simplement sur le site Carte Grise Minute, pour y commander votre nouveau certificat d'immatriculation en seulement quelques clics.


Le prix de votre carte grise dans le département du Puy-de-Dôme (63)


Le prix du cheval fiscal dans le département du Puy-de-Dôme (63) s'élève à 45.00 €. Ce tarif est fixé chaque année par le conseil régional de la région Auvergne. Le tarif du cheval fiscal est un élément clé dans le calcul du prix de votre nouvelle carte grise, et il sera multiplié par le nombre de cheval fiscal du véhicule.

Mais de nombreux éléments doivent également entrer en compte pour le calcul du tarif de votre nouvelle carte grise. Le coût de votre carte grise dépendra aussi par exemple du type de votre véhicule (tourisme, société, utilitaire, etc.), de son âge, de son taux d'émission de CO2. A noter que certaines régions encouragent l'achat de véhicules propres, en les exonérant d'un pourcentage sur le montant de la taxe régionale. Cette exonération est de 100% dans la région d'Auvergne.

Le département du Puy-de-Dôme (63) est l'un des départements de la région Auvergne, avec les départements de Cantal (15), Allier (03) et Haute-Loire (43). La préfecture du département 63 se situe à Clermont-Ferrand, et ses sous-préfectures à Riom, Thiers et Issoire.

Concernant le temps moyen d'attente au guichet pour la délivrance d'une nouvelle carte grise, le département du Puy-de-Dôme accuse un délai de 35 minutes. Quant au délai moyen de traitement par courrier pour la délivrance d'une carte grise, comptez environ 3 jours.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Clermont-Ferrand

Si pour une raison ou une autre, vous deviez absolument vous rendre auprès des administrations pour votre nouvelle carte grise, il faudra alors vous rendre à la préfecture de Clermont-Ferrand, ou à l'une des sous-préfectures du département du Puy-de-Dôme, à Riom, Thiers ou Issoire.

Il peut arriver que les usagers soient amenés à se rendre en préfecture ou en sous-préfecture, à l'occasion de la demande de leur nouvelle carte grise. Entre autres, il faudra s'y rendre suite à un changement d'adresse. Dans le cas où le CPI (Certificat d'Immatriculation Provisoire) présente également certaines erreurs, il faudra impérativement se rendre en préfecture pour effectuer une rectification, et ce dans les meilleurs délais.


Les coordonnées utiles de la préfecture du département du Puy-de-Dôme (63)

Adresse postale : 18 boulevard Desaix ? 63033 Clermont-Ferrand

Téléphone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : Dans le classement des départements en termes de temps d'attente moyen au guichet, pour la délivrance d'une nouvelle carte grise, le département du Puy-de-Dôme affiche un délai moyen de 35 minutes.



Le prix de votre carte grise dans le département du Puy-de-Dôme (63)

- Sous-Préfecture de Ambert: 20 Boulevard Sully 63600 Ambert
- Sous-Préfecture de Issoire: 1 Boulevard de la Sous-Préfecture 63500 Issoire
- Sous-Préfecture de Riom: Rue Gilbert Romme 63200 Riom
- Sous-Préfecture de Thiers: 26 Rue de Barante 63300 Thiers



Si aucune raison spécifique ne vous contraint à vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture pour la demande de votre nouvelle carte grise, nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour le service Carte Grise Minute où vous pourrez effectuer toutes les démarches nécessaires en ligne. Un calculateur en ligne vous y aidera à déterminer le coût de votre carte grise, vous passerez commande en quelques clics, et vous obtiendrez votre CPI (Carte d'Immatriculation Provisoire) dans les plus brefs délais, en attendant de recevoir votre carte grise définitive. Optez pour la simplicité, la rapidité et l'efficacité, avec Carte Grise Minute.