Obtenir une carte grise dans le département des Hautes-Pyrénées (65)

Carte grise minute > Tarif par département > Hautes-Pyrénées (65) - Préfecture de Tarbes

Commandez votre carte grise en ligne grâce à la modernisation de l'administration

L'administration a été modernisée. Grâce aux différents changements opérés par le gouvernement, notamment grâce au nouveau système d'immatriculation des véhicules ou SIV, il est possible de réaliser certaines opérations via Internet. Entre autres, ce nouveau système donne la possibilité aux particuliers de commander leur certificat d'immatriculation en ligne. Si cela vous intéresse, vous n'aurez qu'à aller sur les sites spécialisés et mandatés par le Ministère de l'Intérieur comme Carte Grise Minute, et commander votre certificat d'immatriculation.



Une fois que votre carte grise sera éditée, elle vous sera envoyée par courrier à votre domicile. Vous pourrez alors éviter de faire la queue à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire établir un nouveau certificat d'immatriculation. Vous pourrez le faire à partir de chez vous, sans vous déplacer ni dépenser un seul sou en frais de déplacements. Dans les plus brefs délais, vous recevrez chez vous votre certificat d'immatriculation provisoire (CPI). Aussitôt que l'Imprimerie Nationale aura fini d'éditer votre carte grise définitive, cette dernière vous sera livrée à votre domicile.


Combien va coûter votre carte grise dans le département des Hautes-Pyrénées (65)


Dans le département des Hautes-Pyrénées (65), un cheval fiscal coûte 44.00 € pour cette année 2014. C'est au conseil régional de Midi-Pyrénées de décider du prix de ce cheval fiscal. Il faut savoir que le coût de votre carte grise dépendra principalement de ce prix, dans la mesure où la puissance fiscale d'une voiture varie selon la marque, le modèle et la motorisation.



Mais d'autres critères viendront également influer sur le prix de votre carte grise, à savoir son année de première mise en circulation, son type, son taux d'émission de monoxyde de carbone, etc. Sachez alors que le prix de la carte grise peut varier en fonction du véhicule. Il existe d'ailleurs des régions qui encouragent la population à investir dans les véhicules propres, en leur accordant des réductions d'impôts sur le prix de la carte grise. En ce qui concerne la région Midi-Pyrénées, l'exonération des véhicules propres est totale.



Le département des Hautes-Pyrénées fait partie de la région Midi-Pyrénées, avec les départements suivants : Tarn-et-Garonne, Ariège, Aveyron, Gers, Lot, Tarn et Haute-Garonne. La préfecture du département des Hautes-Pyrénées se trouve à Tarbes, tandis que les sous-préfectures se trouvent à Argelès-Gazost et à Bagnères-de-Bigorre.



Dans le département des Hautes-Pyrénées, le temps d'attente moyen en préfecture pour établir une carte grise est de 20 minutes en moyenne, d'après le classement que le député Marc Le Fur a publié. Le délai d'attente pour un traitement par courrier est toutefois de 48 heures environ.

 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Obtenir votre carte grise dans la préfecture de Tarbes

Vous n'aurez désormais plus à faire le déplacement dans les bureaux administratifs pour commander des titres en ligne, depuis que les plateformes habilitées comme Carte Grise Minute existent. Toutefois, il existe des cas particuliers qui exigent votre présence dans les bureaux administratifs. Si c'est votre cas, vous pourrez vous rendre à la préfecture du département des Hautes-Pyrénées à Tarbes ou dans les sous-préfectures à Argelès-Gazost et à Bagnères-de-Bigorre.


Les différentes coordonnées de la préfecture de Tarbes

Adresse postale : Rue des ursulines 65013 Tarbes



Téléphone : 05 62 56 65 65



Délai moyen d'attente : Selon le classement des préfectures selon leur performance pour délivrer une carte grise, la préfecture de Tarbes s'en sort avec un temps moyen de 20 minutes aux guichets.



Combien va coûter votre carte grise dans le département des Hautes-Pyrénées (65)

- Sous-Préfecture de Argelès-Gazost: 1 Avenue Monseigneur Flauss 65400 Argelès-Gazost
- Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre: 4 Rue Jacques Soubielle 65200 Bagnères-de-Bigorre



Si aucune raison particulière ne vous contraint à vous présenter dans les bureaux administratifs pour commander une nouvelle carte grise, la solution la plus pratique pour vous sera de commander ledit document en ligne, grâce aux services de plateformes comme Carte Grise Minute. Ainsi, vous n'aurez même pas à penser à la longue file qui vous attend à la préfecture ou à la sous-préfecture, car vous pourrez faire toute la démarche à partir de chez vous, au chaud dans votre canapé. L'opération ne dure d'ailleurs que quelques minutes. Cela vous épargnera également les différents frais de déplacement et de parking, etc. Quant à votre carte grise définitive, elle vous sera envoyée à votre domicile aussi vite que possible.