Faire une demande de carte grise sur Chinon


Située au bord de la Vienne, la paisible ville de Chinon est dominée par son château entouré de son rempart. Véritable cité médiévale du département d’Indre-et-Loire, son patrimoine architectural est tout simplement époustouflant. Outre son palais du Bailliage et ses maisons anciennes, Chinon possède une sous-préfecture permettant à ses habitants d’y faire leurs démarches administratives sauf celle de la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Habitants de Chinon, évitez les déplacements en sous-préfecture pour votre carte grise. Facilitez-vous la vie et confiez votre demande d’immatriculation auprès de Carte Grise Minute. Ce professionnel agréé par l’Etat se chargera de toutes les démarches à votre place. Passez jute votre commande en ligne et recevez votre CPI en 24h !

0899 37 00 37 (0,80€/min)

Accéder à la sous-préfecture de Chinon

La sous-préfecture de Chinon ne traite pas les dossiers de carte grise. Les démarches d’immatriculation seront donc prises en charge par la préfecture d’Indre-et-Loire. Toutefois, si vous désirez y faire d’autres démarches administratives, repérez la Mairie. A partir de là, prenez la direction nord sur Place du Général de Gaulle puis tournez à droite sur Rue Jean Jacques Rousseau. Longez-la avant de tourner à droite sur Rue Philippe de Commines où se trouvera votre destination.


Coordonnées et informations utiles de la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


Les bureaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à l'exception du dernier vendredi de chaque mois.
1, rue Philippe de Commines - 37500 Chinon
02 47 64 37 37
Email : sp-chinon@indre-et-loire.gouv.fr