Où est votre carte grise ?

Vous avez fait votre carte grise chez nous ou en préfecture et vous n'avez pas encore reçu votre certificat d'immatriculation définitif ? Comment savoir où en est la fabrication et l'expédition de votre nouvelle carte grise ?


0899 37 00 37, 0,80€/min Contactez nous
6j / 7j, 9h-12h30 / 13h30-22h, 18h le samedi

Déroulement du traitement d'un dossier de carte grise

Déroulement d'une commande chez CarteGriseMinute.fr

  • Vous commandez en ligne en 10 min votre carte grise et vous nous expédiez votre dossier complet constituant votre dossier de demande de certificat d'immatriculation (carte grise),
  • Dès réception de vos documents, nous traitons votre dossier sous 24h (si votre dossier est complet),
  • Un CPI, Certificat Provisoire d'Immatriculation, ou un AECT, Accusé d'Enregistrement Changement de Titulaire, est alors émis (et transmis par email) par notre service. Ce document est valable un mois et vous permet de circuler (hors étranger) en attendant votre certificat d'immatriculation définitif émis par l'ANTS,
  • Sous huitaine, vous recevez sous pli sécurisé votre nouvelle carte grise. A défaut, celle-ci est conservée 15 jours à votre bureau de Poste puis réexpédiée à l'ANTS à Charleville-Mézières.


Vous n'avez pas reçu de CPI ou d'AECT:

Si vous n'avez pas reçu de CPI, Certificat Provisoire d'Immatriculation, ou un AECT, Accusé d'Enregistrement Changement de Titulaire, merci de vous connecter sur Votre compte carteGriseMinute.fr pour voir le status de votre commande.

La plupart du temps, notre équipe vous a prévenu par mail qu'il manquait un papier ou qu'un document n'était pas accepté dans votre dossier mais ce mail est arrivé dans votre dossier 'SPAM'.

Au besoin, vous pouvez nous joindre au 0899 37 00 37 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 / 13h30-18h, 17h le vendredi) pour voir ensemble pourquoi votre dossier est bloqué dans notre service.



Vous avez déjà reçu votre CPI ou AECT mais vous êtes en attente de la carte grise définitive:

Dans ce cas là, CarteGriseMinute.fr a bien traité votre dossier et celui-ci est correctement enregistré en préfecture.

La carte grise définitive est expédiée par l'Imprimerie Nationale sous huitaine après l'édition du CPI ou de l'AECT. Si vous êtes absent au moment du passage de votre facteur, votre carte grise vous attend au bureau de Poste pendant 15 jours. Passé ce délai, le certificat d'immatriculation (carte grise) est retournée à l'ANTS qu'il faut alors contacter.




ANTS

Pour en savoir et pour contacter l'ANTS pour le suivi de votre dossier ou une demande de réexpédition de votre carte grise, merci de consulter notre fiche contact ANTS

Le site de l'ANTS dispose d'un outil permettant de savoir où est physiquement votre carte grise définitive (délivrée, en attente dans votre bureau de Poste ou retournée à l'ANTS).

Pour contacter l'ANTS: 0811 105 716 du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h ou sur leur site Internet www.ants.interieur.gouv.fr.