CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société SARL Media Business Conseil au capital de 16312,05 euros dont le siège social est au 101 route de Croissy 78 230 Le Pecq, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Versailles R.C.S. Versailles 414 102 996. La SARL Media Business Conseil éditant le site "CarteGriseMinute.fr" et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de la SARL Media Business Conseil dénommée ci-après "l'acheteur".

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la SARL Media Business Conseil et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de la SARL Media Business Conseil, que l'acheteur soit professionnel, une association ou particulier.
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la SARL Media Business Conseil, la SARL Media Business Conseil se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de la SARL Media Business Conseil.
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent en aucun cas être contractuelles.
Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la SARL Media Business Conseil ne pourra être engagée. La SARL Media Business Conseil se réserve le droit de retirer tout produit ou service. Le montant perçu lié à cette erreur sera remboursé intégralement.

Disponibilité

La SARL Media Business Conseil honorera votre commande dans la limite de ses stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans ses stocks, la SARL Media Business Conseil s'engage à vous contacter par courrier électronique dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.


Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, la SARL Media Business Conseil s'engage à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. La SARL Media Business Conseil vous proposera alors de vous adresser, en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, la SARL Media Business Conseil procédera au remboursement dudit produit de substitution. Si vous souhaitez retourner ledit produit de substitution (à l'exclusion de tout produit « sur mesure ») à la SARL Media Business Conseil dans les conditions prévues à l'article intitulé « Non rétractation », les frais seront alors à notre charge.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux de TVA sera répercuté sur le prix des produits ou des services.

La SARL Media Business Conseil se réserve le droit d'appliquer une majoration de tarif suivant le moyen de paiement choisi par le client; cette majoration sera clairement notifiée au client avant d'accéder à la page de paiement.

La SARL Media Business Conseil se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

La SARL Media Business Conseil est en droit de demander un complément de tarif de 10 euros pour toute démarche supplémentaire nécessaire au traitement du dossier, notamment lorsqu'un élément n'a pas été spécifié à la commande (transformation du véhicule, titulaire pas identique à la cession, mauvaise simulation du tarif par l'acheteur, ...).

La SARL Media Business Conseil est en droit de demander un complément de tarif de 10 euros pour tout traitement complémentaire sur un dossier incomplet afin de couvrir les frais d'archivage du dossier, les frais de relance téléphonique, ainsi que le recontrôle complet du dossier lors de la réception du document manquant au dossier initial.

Les produits ou services doivent être réglés en euros, soit en ligne, soit par chèque (soumis à acceptation par la SARL Media Business Conseil en fonction notamment du montant du chèque). Les frais bancaires occasionnés par le paiement et ce quelles qu'en soient les modalités seront mis à charge du client. Les cartes bancaires acceptées sont Carte bleue, Visa et Eurocard Mastercard. Les plate-formes sécurisées proposées dans le cadre de la boutique en ligne ou du site de la SARL Media Business Conseil, sont SOGENACTIF, HIPAY TPP, PAYPAL, FRANFINANCE 3xCB, PAYLIB ou YESBYCASH.
Le paiement SOGENACTIF, PAYPAL, FRANFINANCE 3xCB et PAYLIB sont conformes aux réglementations Cartes Bancaires concernant la vente à distance et le télépaiement.
Ils sont également conformes aux réglementations des réseaux des cartes acceptées. Les marchandises livrées restent la propriété de la SARL Media Business Conseil jusqu'à parfait paiement. Le transfert des risques s'opère dès la livraison de la marchandise.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un;
- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- pour l'acheteur ayant la qualité de consommateur, déclarer s'il entend renoncer ou non à son droit de rétractation et s'il souhaite obtenir la prestation avant le délai de 14 jours;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
La SARL Media Business Conseil communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
La SARL Media Business Conseil se réserve le droit d'annuler ou suspendre toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure tant que le litige n'est pas réglé. La SARL Media Business Conseil se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et ou de ne pas confirmer une commande pour quelle que raison que ce soit, tenant en particulier à un problème d'approvisionnement de produits, un problème concernant la commande reçue, ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande et en tout état de cause avant le traitement du dossier du client.
À la demande de l'acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier ou par e-mail faisant ressortir la TVA.

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le Certificat d'Immatriculation (ex Carte Grise) n'est quant à lui expédié qu'à l'adresse indiquée par le client sur le formulaire papier CERFA 13750*05 qui compose son dossier de demande de certificat d'immatriculation.

Les délais de livraison stipulés sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif. L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés. Les délais de livraison pour le Certificat d'Immatriculation (ex Carte Grise) ne sont en aucun cas garanti par la SARL Media Business Conseil, ce certificat étant édité puis envoyé directement par l'Imprimerie Nationale dès validation de votre dossier par la SARL Media Business Conseil.

Après avoir passé commande sur le site internet du vendeur, l'acheteur doit, dans tous les cas - à l'exception des services non personnalisés (comme la commande de pinces à rivets ou tout autre produit non personnalisé que la SARL Media Business Conseil pourrait être amenée à proposer à la vente) - adresser les documents nécessaires au traitement de sa demande à l'adresse indiquée par la SARL Media Business Conseil. Cette adresse est ici rappelée : CarteGriseMinute.fr - 16 rue des 4 cheminées CS 60058 92774 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX. Cette première étape de la procédure correspond au délai dit de « préparation ». Tant que ces documents n'ont pas été adressés à la SARL Media Business Conseil, la préparation de la commande est en suspens. Pour une commande réglée à crédit en 3xCB (Franfinance), l'acheteur doit envoyer son dossier dans les 15 jours suivant sa commande ou prendre contact avec nous en cas de difficultés pour constituer son dossier.

La commande est ensuite traitée par la SARL Media Business Conseil. La SARL Media Business Conseil ne saurait être tenue responsable des délais de traitement qui pourraient être allongés du fait d'une panne informatique ou d'un ralentissement du service du fait de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Si le service proposé nécessite un traitement en préfecture (changement de domicile, duplicata, changement matrimonial, sans que cette liste soit limitative), la SARL Media Business Conseil ne saurait être tenue responsable du délai de traitement imposé par la Préfecture et totalement indépendant de sa volonté. Ce délai pendant lequel les informations sont traitées par le SIV correspond au délai dit de « traitement ».

Après la prise en compte de votre paiement, la vérification de la fiabilité de vos informations saisies, la préparation et le traitement de votre commande et la prise en charge du ou des colis par le transporteur, la commande est ensuite expédiée conformément au délai dit d' « expédition » (24 à 48h).

Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation, de traitement et d'expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (La Poste, Chronopost ou tout autre transporteur choisi par la SARL Media Business Conseil).

Dans le cas d'une formule de simple délivrance d'un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par courriel à l'adresse électronique indiquée au cours du processus de commande, le délai de livraison ne tient pas compte du délai de livraison du transporteur.

Les colis sont livrés par La Poste ou par un transporteur express à l'adresse indiquée dans la commande ou en point relais suivant le transporteur utilisé. La SARL Media Business Conseil n'est donc pas en mesure de garantir une heure précise de livraison. Certaines zones géographiques (Corse, DOM-TOM) peuvent être exclue des conditions de livraison suivant le transporteur.

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la SARL Media Business Conseil.

Les marchandises doivent être contrôlées par le client lors de la livraison. Les réserves éventuelles sont portées sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou peuvent être adressées par mail à : contact@cartegriseminute.fr dans un délai de quarante-huit (48) heures.

En cas de retour du colis à notre agence de départ (et pour quelque raison que se soit), le client devra repayer les frais de port initiaux de sa commande majoré de 10 euros afin de couvrir les frais de retour facturés à la SARL Media Business Conseil par la Poste ou un autre prestataire.

Droit de rétractation des consommateurs

L'Acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de sa commande pour se rétracter.
Les frais de retour des produits commandés seront à la charge du vendeur et les retours seront à effectuer à l'adresse de la Société SARL Media Business Conseil accompagné du formulaire de rétractation dûment rempli ci-joint en annexe des présentes.
Le remboursement de la commande payée interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur sera informé de la décision de l'Acheteur de se rétracter. Sauf demande expresse et contraire de l'Acheteur ou cas de force majeure, le remboursement interviendra selon le même moyen de paiement que celui utilisé par l'Acheteur.

Renonciation au Droit de rétractation des consommateurs

Afin de permettre à l'acheteur d'obtenir son Certificat d'Immatriculation Provisoire (CPI) ou son Accusé d'Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) et/ou ses plaques d'immatriculation personnalisées dans les meilleurs délais, la fourniture de services doit commencer dès le paiement partiel ou total du prix de la prestation ou du bien par le client.
En conséquence, il sera demandé à l'acheteur ayant la qualité de consommateur, de renoncer expressément à son droit de rétractation avant la confirmation de sa commande, ceci afin de permettre à la société de traiter sa demande sans délais.
Nous rappelons qu'en application de l'article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ou pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés.
Toute commande de biens ou services personnalisés via le site internet cartegriseminute.fr effectuée sans renonciation expresse au droit de rétractation ne vaudra donc commande ferme et définitive qu'à compter de l'expiration du délai de rétractation.

Annulation, Remboursement

En cas de paiement partiel du prix (notamment suite à une différence entre le montant des taxes à verser à l'Etat et l'estimation faite par l'estimateur en ligne), la SARL Media Business Conseil pourra conserver les documents transmis par l'acheteur (et ce inclus le certificat d'immatriculation du véhicule objet de la prestation) jusqu'à complet paiement du prix par l'acheteur. Toute conséquence de ce paiement partiel sera uniquement imputable à l'acheteur dès lors qu'il aura été informé en temps utiles du complément restant du à l'Etat pour assurer le traitement effectif de sa commande.

Toute annulation de commande par le client devra être expressément motivée par lettre recommandée avec accusé de réception ou, directement en ligne, en utilisant le Formulaire de rétractation.

1) Annulation de commande par le Client préalable à l'envoi du dossier
Le Client demandant l'annulation de sa commande avant d'avoir envoyé les documents nécessaires pour la constitution du dossier, sera remboursé sous 14 jours du montant des plaques d'immatriculation (si ces dernières n'ont pas encore été fabriquées), de la pince à rivets et des frais de port. La prestation de service ainsi que les frais bancaires liés à la transaction resteront acquis à la SARL MBC, destinés à couvrir les frais de traitement automatisés, notamment la demande de gages éventuels sur le véhicule et le pré-traitement de sa demande afin d'éditer un bordereau à destination de la préfecture, et les frais bancaires liés à la transaction.

2) Annulation de commande par le Client après réception du dossier
a) Le Client demandant l'annulation d'un dossier incomplet sera remboursé dans un délai de 14 jours le cas échéant du montant des plaques d'immatriculation (si ces dernières n'ont pas encore été fabriquées), de la pince à rivets et des frais de port. La prestation de service ainsi que les frais bancaires liés à la transaction resteront acquis à la SARL MBC.
b) Aucune commande ne pourra être annulée après réception et traitement d'un dossier complet.

3) Annulation d'un dossier non reçu
Le Client demandant l'annulation d'un dossier non reçu sera remboursé dans un délai de 14 jours le cas échéant du montant des plaques d'immatriculation (si ces dernières n'ont pas encore été fabriquées), de la pince à rivets et des frais de port. La prestation de service ainsi que les frais bancaires liés à la transaction resteront acquis à la SARL MBC destiné à couvrir les frais de contrôle, de pré-traitement et les frais bancaires liés à la transaction.

4) Dossiers ne pouvant être traités
Pour tout dossier présentant une anomalie (véhicule gagé, volé, titulaire différent avec l'enregistrement en Préfecture, ...), la prestation de service ainsi que les frais bancaires liés à la transaction resteront acquis à la SARL MBC, le dossier ne pouvant alors être traité en l'état. Le dossier sera immédiatement retourné au Client.
Pour les cas précis déjà indiqués sur le site (Véhicules importés de l'étranger, véhicules de collection, véhicules achetés aux domaines, cyclomoteurs jamais immatriculés, véhicules destinés à la casse, fiche d'immobilisation), une retenue de 15.90€ TTC sera appliquée sur le remboursement couvrant les frais de contrôle, de traitement, de ré-expédition et les frais bancaires liés à la transaction, le traitement du dossier ne pouvant se faire par notre intermédiaire, conformément à notre habilitation préfectorale.

Pour tout trop-perçu sur une commande, la SARL MBC remboursera dans la mesure du possible le client dès lors que le dossier sera finalisé. Le client est néanmoins seul responsable de contacter la SARL MBC afin de demander son remboursement. Tout remboursement suite à une erreur de calcul (trop-perçu) du tarif par le client (formulaire de calcul) ou suite à un doublon de paiement sur le site sera amputé d'une somme forfaitaire de 5,00 euros TTC destinée à couvrir les frais de contrôle et de remboursement auprès de notre intermédiaire bancaire. Une somme inférieure à 1 euros ne sera pas remboursée, les frais de traitement bancaire étant supérieur.

En tous état de cause, pour tout trop-perçu non remboursé dans les 5 ans suivant la date effective du trop-perçu ou plus généralement pour toute transaction financière datant de plus de 5 ans correspondant à une commande non encore traitée, la somme sera considérée comme abandonnée par le client et ne pourra plus être remboursée au client. La commande du client sera alors considérée comme annulée.

Sauf indication précisée dans les cas ci-dessus, le remboursement éventuel sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrables (Article L. 121-20-1) par recrédit de la CB utilisée par le Client ou par chèque à l'ordre de la personne ayant passée la commande.

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante :
SARL Media Business Conseil, 101 route de Croissy 78230 Le Pecq
, dans le délai de trente jours de la livraison.

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de la SARL Media Business Conseil sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL Media Business Conseil. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la SARL Media Business Conseil.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.
La SARL Media Business Conseil se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à la SARL Media Business Conseil. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 28 avril 2009 enregistrée sous le numéro 1361149.

Utilisation de cookies

Le site de la SARL Media Business Conseil fait usage de cookies qui ont pour but de signaler votre passage sur le site. Ces "cookies" ne permettent pas de vous identifier personnellement mais, d'une manière générale, d'enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur le site Internet (pages consultées, dates et heures de consultation, ...). Ces informations seront reconnues et lues par le site Internet lors de votre prochaine visite afin de la faciliter. Ces informations nous permettront ainsi d'améliorer le site pour mieux répondre à vos besoins. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Un "cookie" est simplement un moyen d'enregistrer les statistiques du site pour mieux comprendre les modes d'usage et améliorer l'ergonomie. Votre identité ne pourra être connue. Nous vous rappelons que votre navigateur possède des fonctionnalités qui vous permettent de vous opposer à l'enregistrement de cookies, d'être prévenu avant d'accepter les cookies, ou de les effacer. Vous pouvez désactiver ou supprimer les "cookies" en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL (www.cnil.fr).

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Archivage - Preuve

La SARL Media Business Conseil archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la SARL Media Business Conseil seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

SAV / Règlement des litiges

Le service après-vente, dit SAV, se fait par mail à l'adresse contact[@]cartegriseminute.fr ou par téléphone au 01 41 31 20 81 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 / 13h30-18h, 17h le vendredi). Pour tout autre demande qui ne correspond pas au service après-vente, vous pouvez nous contacter au 0899 37 00 37 (0,80€/min, 6j / 7j, 9h-12h30 / 13h30-22h, 18h le samedi).

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont rédigées en langue française et seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige, les parties s'obligent à tenter de se concilier préalablement à toute action en justice. A cette fin, la partie demanderesse devra notifier les éléments du litige à l'autre partie par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La phase de conciliation aura une durée d'un (1) mois à compter de la réception de cette lettre. Au terme de ce délai, les parties seront réputées ne pas être conciliées, sauf si la preuve contraire est rapportée. Pendant la période de conciliation, les parties s'interdisent d'intenter une quelconque action en justice l'une contre l'autre en application des présentes conditions générales de vente.

Sans préjudice des dispositions de l'article 48 du Code de Procédure Civile et à défaut de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Versailles, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.



ANNEXE

Toute annulation de commande par le client devra être expressément motivée par lettre recommandée avec accusé de réception en imprimant le formulaire de rétractation ou, directement en ligne, en utilisant le Formulaire de rétractation.