Je ne connais pas l'immatriculation

Comment obtenir un certificat de conformité ?

Vous souhaitez importer votre véhicule ou moto (neuf ou d'occasion) d'un pays de l'Union Européen ? Ou un utilitaire ? Vous avez probablement appris que vous devez présenter un Coc - certificat de conformité européen.

En fait, le CoC (certificat de conformité) est un document du constructeur nécessaire pour immatriculer un véhicule en provenance de l'étranger en France. Si vous avez le certificat de conformité, votre véhicule sera immatriculé sans aucun souci. Le CoC confirme que le véhicule (une voiture ou une moto) est homologué pour les pays membres de l'UE (qu'il a été construit pour l'UE et peut rouler dans les pays membres de l'UE en étant conforme aux directives de l'UE.).

Nous vous offrons la possibilité de commander le certificat de conformité constructeur chez notre partenaire, société EuroCoc. Depuis 2008, EuroCoc est présent sur le marché des certificats de conformité avec la plus large gamme de marques automobiles avec des prix avantageux et des délais compétitifs.

EuroCoc livre un document 100% conforme pour votre voiture, moto ou utilitaire pour vos démarches auprès de l'ANTS.

Commandez en ligne en trois simples pas et recevez votre Coc !


Le certificat de conformité délivré à un tarif compétitif par EuroCOC est accepté par les services du Ministère de l'Intérieur. Le tarif dépend de la marque du véhicule.

Ce document est nécessaire lors de l'immatriculation d'un véhicule importé dans un pays européen. Il prouve que le véhicule a été fabriqué conformément aux règles de l'Union européenne en matière de sécurité et d'environnement. Le COC contient des informations importantes sur le véhicule, telles que le numéro d'identification du véhicule (VIN), les caractéristiques techniques, les émissions de CO2, le type de carburant, etc.

Le certificat de conformité européen facilite le processus d'immatriculation du véhicule dans un nouveau pays, car il permet aux autorités locales de vérifier rapidement et facilement que le véhicule répond aux normes requises. Sans ce certificat, il peut être plus compliqué d'obtenir l'immatriculation du véhicule, et des tests supplémentaires pourraient être nécessaires pour prouver sa conformité.


Comment obtenir un certificat de conformité européen ?

Pour récupérer un certificat de conformité européen (COC) pour votre véhicule, vous pouvez:
  • Contactez le constructeur automobile ou son représentant autorisé. Vous pouvez généralement obtenir le COC en fournissant les détails du véhicule, tels que le numéro d'identification du véhicule (VIN) et les informations d'immatriculation.
  • Site web du constructeur : certains constructeurs automobiles proposent la possibilité de commander le COC en ligne via leur site web. Vous pouvez vérifier si cette option est disponible en visitant le site web officiel du constructeur.
  • Service après-vente ou concessionnaire : si vous avez acheté votre véhicule auprès d'un concessionnaire, vous pouvez les contacter pour obtenir de l'aide dans la récupération du COC. Ils pourront vous guider sur la marche à suivre ou vous fournir le document directement s'ils ont la possibilité de le délivrer.
  • Agences spécialisées tel que EuroCoc : sûrement la manière de faire la plus simple, il est possible de faire appel à des agences spécialisées dans l'obtention de documents automobiles, y compris les COC.

Quel est le prix pour obtenir un coc ?

En ce qui concerne le prix pour obtenir un certificat de conformité européen (COC), cela peut varier en fonction du constructeur automobile et de la procédure mise en place pour obtenir le document. Voici quelques éléments à considérer concernant le prix :
  • Constructeur automobile : le prix du COC peut être différent d'un constructeur automobile à l'autre. Certains constructeurs peuvent fournir le COC gratuitement, tandis que d'autres peuvent facturer des frais administratifs pour délivrer le document.
  • Modèle du véhicule : dans certains cas, le prix du COC peut être lié au modèle spécifique du véhicule, en fonction de ses caractéristiques techniques et de ses options.
  • Pays de résidence : le prix du COC peut également varier en fonction du pays dans lequel vous résidez et des exigences spécifiques de ce pays en matière d'immatriculation de véhicules importés.