9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public


Je ne connais pas l'immatriculation

Chevrolet, géant de l’automobile américaine

La marque automobile Chevrolet est fondée le 3 novembre 1911 par Louis Chevrolet, ancien mécanicien et pilote automobile qui pratiquait aussi la course cycliste.

Cette même année, il s’associera avec William Crapo Durant, fondateur de l’entreprise General Motors, qui reprendra par la suite les commandes de la société Chevrolet. Régulièrement en désaccord, les deux entrepreneurs automobiles finiront en effet par mettre un terme à leur collaboration. Louis prendra alors la décision de quitter l’entreprise Chevrolet en 1913, dont le contrat prévoyait qu’il renonçait aussi à sa marque et à ses véhicules. Il revendra même ses actions à Durant pour la modique somme de 10 000$, lui laissant ainsi l’exclusivité totale du nom Chevrolet, ce qui privera d’ailleurs Louis d’une immense fortune quelques années plus tard. Il terminera ruiné à la fin des années 20 en raison de la crise économique.

Fusion de la marque Chevrolet avec General Motors

Seul aux commandes, Durant fusionnera par la suite ses différentes firmes avec la marque Chevrolet. Le succès fulgurant du modèle Chevrolet 490 en 1915 lui permettra alors d’augmenter considérablement ses ventes en seulement deux ans. La modernisation du groupe et l’accroissement de la capacité de production journalière permettront finalement à Durant de faire fusionner Chevrolet avec l’entreprise General Motors en 1917. À ce moment-là, la marque Chevrolet devient alors le géant de l’industrie automobile aux États-Unis. La Grande Dépression aura aussi un impact sur Durant, puisqu’il sera évincé de la présidence à la fin des années 20.

Arrêt du marché européen des voitures Chevrolet

La marque Chevrolet aura connu bon nombres de rebondissements depuis sa création, jusqu’en 2013, où il fut annoncé qu’elle serait finalement retirée du marché européen à la fin de l’année 2015. Exception faite des modèles Camaro et Corvette, dont le constructeur automobile Cadillac assure aujourd’hui la commercialisation. C’est d’ailleurs l’entreprise Opel, filiale de General Motors, qui assurera la garantie des véhicules et la vente de pièces automobiles pour les 10 années à venir.

Vous recherchez un modèle précis de la marque Chevrolet ?

Immatriculation d’une voiture de la marque Chevrolet

Les informations détaillées dans votre carte grise vous indiqueront son prix qui varie en fonction de sa puissance fiscale (indiqué dans le champ P6) et de l’émission de CO2.

Et pour éviter de se déplacer à la Préfecture, il vous suffit de passer votre commande en ligne sur Carte grise minute. Vous serez sûr que la carte grise de votre voiture sera en règles en 24h.

Vous possédez un véhicule dit « propre » (hybride ou électrique) ? Certaines régions font bénéficier d’une réduction de tarif en cas d’immatriculation d’un véhicule propre. D’après la loi française, on qualifie un véhicule de « propre » dès lors qu’il émet moins de 126 grammes de CO2 par kilomètres. À noter d’ailleurs qu’au plus votre véhicule émet de CO2, au plus le montant du malus auto est élevé.

Le constructeur automobile Chevrolet avait lancé la Chevrolet Volt, une voiture hybride rechargeable dont la commercialisation avait débuté en France en 2012. Un autre modèle de la marque, la Chevrolet Bolt EV, fait également partie des véhicules propres avec une batterie électrique de 60 Kwh et une autonomie de 320 kilomètres. Ce modèle est quant à lui commercialisé depuis 2017 en Europe sous la marque Opel et fut alors baptisé Ampera-e.