9h-12h30 / 13h30-17h

A propos de la carte grise d'un Mazda MX 5

Le 9 février 1989, le constructeur automobile Mazda dévoilait la MX 5 (appelée également Mazda Miata) au Salon automobile de Chicago en tentant l'aventure « Roadster ». Un véritable coup de jeunesse dans la production automobile car la mode de ces cabriolets à la fois sportifs et amusants est relancée à partir de cette année là.

La MX 5 rappelle ces petits roadsters anglais des années 1960 et devient un modèle incontournable pour tous ceux qui veulent retrouver ce plaisir de conduire un roadster peu couteux, fiable et facile à entretenir. Depuis son apparition, quatre générations se sont succédées : la NA produite de 1989 à 1997, la ND fabriquée de 1998 à 2005, la NC construite entre 2006 à 2015 et la quatrième génération ND à partir de 2015 dont la dernière en date MX 5 RF a décroché le prix « Red Dot : Best of the Best ».


Tarif carte grise MX5


Je ne connais pas l'immatriculation

Comment effectuer sa démarche concernant la carte grise en ligne pour une Mazda MX 5

A partir du 6 novembre 2017, les futurs propriétaires de voiture n'auront plus le choix : les démarches concernant la carte grise d'un véhicule devront être effectuées uniquement en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisées (ANTS). Il suffit de créer un compte sur cette plateforme pour suivre le traitement de sa demande de certificat d'immatriculation. Pour les personnes qui ne disposent pas d'internet à domicile, des points numériques sont installés dans de nombreuses communes et des personnels sont sur place pour guider les usagers dans cette démarche. Le site de l'ANTS traite également la demande concernant le permis de conduire, le passeport et la carte nationale d'identité. Autre solution, un site professionnel agrée par l'Etat traite la demande de certificat d'immatriculation. Ces plateformes s'engagent à vous livrer votre certificat provisoire d'immatriculation (CPI) dans les 24h qui suivent votre commande. Votre nouvelle carte grise définitive sera envoyée à votre adresse sous pli sécurisé avec accusé de réception de la part de l'Imprimerie Nationale (ANTS) dans un délai de 3 à 5 jours. Cette alternative est rapide, économique, sécurisé et pratique.

Les différents prix de la carte grise d'une Mazda MX 5 selon la région

Vous voulez connaitre le coût de la carte grise de votre Mazda MX 5 ? Plusieurs éléments déterminent son prix à savoir le prix du cheval fiscal par région. Ajoutez à cela l'addition de plusieurs taxes qui se trouvent dans la colonne Y6 du certificat d'immatriculation : la taxe régionale en Y1, la taxe pour le développement et la formation professionnelle en Y2 concernant uniquement les véhicules utilitaires, la taxe pollution en Y3, la taxe de gestion en Y4 et la redevance. Un simulateur de tarif de la carte grise est également à votre disposition pour avoir une idée du prix.

Retrouver un autre modèle de la gamme mazda