Votre carte grise dans le département de la Loire (42)

Carte grise minute > Tarif par département > Loire (42) - Préfecture de Saint-Étienne

La carte grise en ligne vous simplifie la vie !

Ne vous compliquez plus la vie en allant en préfecture pour votre démarche carte grise ! Depuis l'avènement du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en avril 2009, Carte Grise Minute vous évite tout déplacement pour le traitement officiel de votre dossier. Les longues heures d'attente en bureaux préfectoraux vous seront épargnées car vous n'aurez qu'à vous rendre sur le site CarteGriseMinute.fr pour votre démarche carte grise. Vous serez guidé à travers quelques étapes faciles depuis le calcul du prix de votre carte grise jusqu'à la validation de votre commande. Le tout sera exécuté rapidement en quelques minutes depuis votre domicile !

Le prix de votre carte grise dans la Loire (42)


Dans le département de la Loire (42), un cheval fiscal coûte 43.00 € comme c'est le cas pour tous les autres départements issus de la région Rhône-Alpes.
La Loire répercute le tarif du cheval fiscal fixé chaque année par le conseil régional de la région Rhône-Alpes. Par ailleurs, afin d'apporter sa contribution dans l'encouragement des automobilistes à utiliser des véhicules propres, la région Rhône-Alpes offre une détaxation partielle soit la moitié de la taxe à payer sur l'émission de CO2.
Le département de la Loire (42) fait partie des 8 départements qui composent la région Rhône-Alpes, dont le département de l'Ain (01), l'Ardèche (07), la Drôme (26), l'Isère (38), la Savoie (73), la Haute Savoie (74) ainsi que le Rhône (69).
En outre le département 42 compte parmi ses villes, la Saint Etienne comme ville de sa préfecture et les villes de Roanne et Montbrison comme ses sous-préfectures.
Le délai d'attente moyen en guichet de préfecture pour obtenir sa carte grise quand on habite la Loire est de 39 mn. Quant au temps écoulé pour le traitement d'une demande de carte grise par courrier, il est d'un peu moins de 4 jours en moyenne dans la préfecture de la Loire.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de la ville Saint Etienne

Si vous souhaitez faire une démarche qui concerne l'immatriculation d'un véhicule dans le département de la Loire, vous irez déposer votre dossier au service du certificat d'immatriculation dans la préfecture de Saint Etienne ou dans les sous-préfectures de Roanne et Montbrison.
Le certificat d'immatriculation, plus couramment appelé carte grise, joue en quelque sorte le rôle de pièce d'identité pour le véhicule. Il est utilisé pour l'identification du véhicule, avec toutes ses caractéristiques spécifiques ainsi que l'identité et le domicile de son titulaire et de ses co-titulaires le cas échéant. Les véhicules à moteurs qui doivent obligatoirement posséder un certificat d'immatriculation sont les voitures particulières, les motocyclettes, les cyclomoteurs, les tricycles, les quadricycles, les camping-cars, les camionnettes, les tracteurs et engins agricoles, mais aussi les remorques dont le PTAC est de plus de 500kg. Des sanctions sévères sont risquées dans le cas où ces types de véhicules n'ont pas été immatriculés comme il se doit.


Les coordonnées utiles de la préfecture de la Loire (42)

Adresse postale : 2 rue Charles de Gaulle 42022 SAINT ETIENNE
Téléphone : 04 77 48 48 48
Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures en matière de la performance de leurs services d'immatriculation, il faut attendre en moyenne 39 mn en guichet de la préfecture de la Loire pour avoir sa carte grise.



Le prix de votre carte grise dans la Loire (42)

- Sous-Préfecture de Roanne: Rue Joseph Dechelette 42300 Roanne
- Sous-Préfecture de Montbrison: Square Honoré d'urfé 42600 Montbrison



Profitez de la carte grise en ligne pour vous épargner des désagréments inutiles en préfecture. Vous économiserez beaucoup de votre temps avec le procédé sur le net. En effet, vous n'irez pas poireauter pendant des heures dans les files d'attente en préfecture, sans compter le temps que vous prendra votre déplacement depuis votre domicile jusqu'en préfecture. Par ailleurs, vous ferez également des économies considérables en prenant votre carte grise en ligne. Vous vous épargnerez des frais de déplacement et des frais de parking,?En outre, vous pourrez aussi payer le montant de votre carte grise en ligne en plusieurs fois.