Obtenir ma carte grise dans le département du Morbihan (56)

Carte grise minute > Tarif par département > Morbihan (56) - Préfecture de Vannes

Faites votre carte grise en ligne et simplifiez vous la vie !

A partir du moment où le nouveau système d'immatriculation des véhicules a été mis en place par le gouvernement dans le système d'immatriculation en France, il est devenu possible d'éviter la préfecture pour faire des démarches carte grise. En effet, le Ministère de l'Intérieur ayant habilité des professionnels de l'automobile à traiter en ligne des services afférents à la carte grise, les automobilistes peuvent dorénavant obtenir leur carte grise sur internet.

Ainsi lorsque vous avez besoin de demander une carte grise, vous pouvez désormais le faire sans problème sur internet. Vous n'aurez qu'à vous rendre sur le portail de ces professionnels habilités pour y suivre quelques étapes simplifiées. En conséquence, vous pouvez dorénavant vous éviter les contraintes de temps infligées par la préfecture, mais également vous recevrez rapidement votre CPI, et en plus vous pourrez faire des économies sur les frais de déplacement indispensables pour une démarche à la préfecture.


Le prix de votre carte grise dans le département du Morbihan (56)


Dans le département du Morbihan, le prix d'un cheval fiscal est fixé à 51.00 €, d'après la décision annuelle du conseil régional de la région Bretagne. Il est à noter que ce prix du cheval fiscal influence beaucoup le prix de la nouvelle carte grise, sachant que la puissance fiscale est variable d'un véhicule à un autre.

Cependant, d'autres éléments importants concernant le véhicule seront également importants pour calculer le prix de la carte grise. Ainsi, l'âge du véhicule sera aussi utilisé, tout comme son taux d'émission de CO2, l'énergie qu'il utilise,?

A savoir que plusieurs régions accordent aux véhicules propres un avantage fiscal sur le calcul du prix de la carte grise, dans l'objectif d'encourager l'achat de ce genre de véhicules. Ainsi pour la région Bretagne, cet avantage est concrétisé par une exonération de la taxe régionale à hauteur de 50%.

Le département du Morbihan rejoint 3 autres départements pour composer la région Bretagne à savoir le Finistère (29), Ille et Vilaine (35) ainsi que les Côtes d'Armor (22). Ensuite, pour trouver la préfecture du département du Morbihan, il faut aller dans la ville de Vannes et quant à ses sous-préfectures, elles se situent à Lorient et à Pontivy.

Dans le Morbihan, le temps d'attente moyen pour recevoir sa carte grise en guichet de préfecture est de 37 minutes selon le dernier classement des préfectures établi par le vice président de l'Assemblée Nationale Marc le Fur. Et pour obtenir sa carte grise après une demande envoyée par courrier, il faudra en moyenne attendre au moins 7 jours.

 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Vannes

Bien que faire une démarche pour immatriculer un véhicule puisse désormais se faire sans la préfecture, il se peut que vous soyez quand même forcé d'y aller pour accomplir cette formalité. Si vous dépendez du département du Morbihan et que vous devez aller en préfecture pour votre démarche carte grise, vous pourrez vous rendre dans la préfecture de Vannes ou dans la sous-préfecture de Lorient, ou encore dans la sous-préfecture de Pontivy.

Une des situations qui pourrait occasionner un déplacement obligatoire en préfecture pourrait être un changement d'adresse à effectuer sur une ancienne carte grise. Mais aussi, il est parfaitement possible qu'en obtenant votre CPI vous vous apercevez d'une erreur qui s'est glissée parmi les données. Dans ce cas, il faudra absolument que vous vous rendiez à la préfecture pour l'aviser de cette faute afin qu'elle puisse prendre les mesures qui s'imposent, et de préférence avant que l'Imprimerie Nationale ne vous envoie le certificat définitif.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Vannes (56)

Adresse postale : Place du Général de Gaulle 56019 Vannes

Téléphone : 02 97 54 84 00

Temps d'attente moyen : D'après le rapport annuel sur la performance des préfectures à délivrer des titres comme la carte grise, au guichet de la préfecture de Vannes il faudra attendre en moyenne 37 minutes pour avoir sa carte grise.



Le prix de votre carte grise dans le département du Morbihan (56)

- Sous-Préfecture de Lorient: Quai de Rohan 56100 Lorient
- Sous-Préfecture de Pontivy: 6 rue du Tribunal 56300 Pontivy



Si aucun cas spécifique ne vous oblige à aller à la préfecture pour faire votre carte grise, évitez les torts que vous causent un déplacement en bureau administratif et choisissez d'accomplir rapidement cette formalité en ligne avec carte grise minute. En plus de vous éviter une perte de temps inutile, vous pourrez économiser les frais que peuvent vous coûter un déplacement à la préfecture (carburant, ticket de parking,...).