9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Réclamez la carte grise de votre Citroën Picasso

Le monospace devient de plus en plus incontournable pour disposer d'un plus grand espace d'habitabilité. Se déclinant à plusieurs modèles, allant jusqu'à 7 places, le Citroën Picasso a séduit les pères de famille ainsi que les amateurs de covoiturage. Ainsi, plusieurs finitions « essence » et « turbo-diesel » ont été mises sur le marché, et précisément 306 versions depuis sa première sortie en 1999.

Ces versions affichent une puissance fiscale entre 5CV et 9 CV, une information à enregistrer sur la carte grise. Le taux d'émission de CO2 est également à inscrire sur ce certificat d'immatriculation, un détail qui permet de faire le devis de sa carte grise.


Tarif carte grise Citroën PICASSO


La formalité en ligne de la carte grise de votre Citroën Picasso

Comme vous venez de faire l'acquisition d'un Citroën Picasso, vous devez l'immatriculer et la carte grise est le papier administratif qui lui permet de rouler. Il est important de vous faire savoir que la demande de ce certificat d'immatriculation se fera désormais exclusivement en ligne. Les démarches sont plutôt simples :- Vous devez remplir les champs de toutes les informations en vous munissant de son ancienne carte grise ou des informations données par le concessionnaire s'il s'agit d'un nouveau véhicule.- Vous accédez au simulateur pour calculer le prix de la carte grise afin d'avoir un devis exact.- Vous validez votre demande.- Vous envoyez le dossier complet concernant votre voiture et attendre 24 heures pour que votre dossier soit traité.- Vous payez le prix de votre carte grise par chèque ou autres modalités de payement.- Vous recevez votre carte grise en bonne et due forme par courrier en provenance de l'Imprimerie Nationale 30 jours après le dépôt de dossier.

Le calcul du prix de la carte grise de votre Citroën Picasso

Chaque année, de nouvelles grilles tarifaires gèrent la carte grise et deux taxes définissent essentiellement le prix du certificat d'immatriculation de votre Citroën Picasso. Ainsi, vous devez être précis sur :- La puissance fiscale de votre voiture et du lieu d'immatriculation pour pouvoir mettre une somme à la taxe régionale. Le barème est déterminé selon la région et le nombre de chevaux fiscaux. 95 régions sur la France métropole et 5 dans les départements d'outre-mer définissent la taxe qui pourra aller au double, voire au triple dans certaines régions.- Le taux d'émission de CO2 qu'émet votre véhicule évalue la taxe sur la pollution, techniquement appelée « malus écologique ». Le seuil de cette proportion est établi par la loi de Finances adoptée chaque année. Ce seuil est fixé à 127 g/km en 2017, mais se verra passer à 120 g/km en 2018, la politique sur l'environnement oblige !

Retrouver un autre modèle de la gamme citroen