9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

La carte grise de la très célèbre Citroën 2 CV

Plusieurs films ont emprunté la Française représentée par la Citroën 2 CV et elle fait encore parler d'elle chez les collectionneurs nostalgiques de ses performances et ce bruit de moteur qui la caractérise tellement. Elle sont déclinées en deux designs au niveau de la carrosserie, à savoir en Berline et en Fourgonnette.

Plusieurs finitions jalonnent ces années de construction, entre autres les Charleston, 4x4 Voisin, Club, 6, 4, Spot, Sahara et tant d'autres. Quant aux versions les 10 dernières années, entre 1981 et 1991, de sa fabrication ont connu 37 versions avec 3 CV comme puissance fiscale, sans être trop loin du sigle « 2 CV » comme nombre de chevaux fiscaux, une mention à mettre obligatoirement dans la carte grise. Avec une vitesse comprise entre 60 à 115 km/heure, l'émission de CO2 n'est pas si élevée, seulement, la carte grise doit contenir ce détail.


Tarif carte grise Citroën 2CV


La carte grise en ligne pour la très prisée Citroën 2 CV

Malgré ses années d'existence, la Citroën 2 CV fait encore des passionnés et près de 5.114.969 exemplaires en 42 ans de carrière sont vendus. Et comme la carte grise n'est plus accessible qu'en ligne depuis peu, il est alors plus commode de choisir parmi les sites agréés par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor public pour avoir le certificat d'immatriculation de votre Citroën 2 CV. Pour ce faire, les démarches sont simples :- Remplissez les champs obligatoires avec les renseignements sur la voiture : type, puissance fiscale, taux d'émission de CO2, département de résidence et autres.- Cliquez sur le simulateur afin d'avoir le devis de votre carte grise en 5 minutes seulement.- Confirmez votre demande en envoyant le dossier complet qui sera traité en 24 heures.- Recevez votre carte grise, chez vous, par courrier dans les 30 jours après la demande.

Calculer le prix de la carte grise de votre Citroën 2CV

Parmi les détails obligatoires pour la carte grise de votre Citroën 2CV, deux éléments sont importants afin d'avoir son devis :- Le nombre de chevaux fiscaux qui sera calculé en fonction du barème inscrit pour chaque région, comptant 95 sur la France Métropole et 5 en départements d'outre-mer. La somme ainsi obtenue déterminera la « taxe régionale » de la voiture qui pourra passer du simple au double dans certaines régions. - La proportion d'émission de CO2 définit la taxe écologique, communément appelée « malus écologique ». Pour l'année 2017, le seuil a été fixé à 127 g/km et il descendra jusqu'à 120g/km en 2018.- De nouvelles taxes concernent également les voitures de collection, seulement, il y aura de fortes chances que la Citroën 2CV ne soit pas concernée, car elles touchent les voitures enregistrant plus de 36 CV

Retrouver un autre modèle de la gamme citroen