Obtenir la carte grise d'une Kia Picanto


Innovante côté design que côté performance, la Kia Picanto affiche plus d'élégance et plus de dynamique, surtout chez les dernières versions, dont la totalité s'élève à 200 versions pendant ces 14 années de production. Dotée également d'une connexion haut débit, la Kia Picanto se pare d'un tableau de navigation. Déjà avantageuse sur le plan écologique, le taux d'émission en CO2 a été révisé à la baisse pour passer des 108 g/km à 106 g/km. Ces versions enregistrent 4 CV à 6 CV comme puissance fiscale. Ces deux informations sont essentielles pour permettre de faire le calcul de la carte grise de votre Kia Picanto.

Tarif carte grise PICANTO

Je ne connais pas l'immatriculation

L'option « en ligne » pour demander la carte grise de sa Kia Picanto

Effectuer la demande de la carte grise de sa Kia Picanto chez soi est possible grâce aux sites agréés par la Ministère de l'Intérieur et le Trésor public. En effet, il n'est plus obligatoire de se rendre auprès de la préfecture pour pouvoir avoir en mains ce certificat d'immatriculation. Un calculateur est disponible en ligne pour donner un devis exact de la carte grise avec l'addition des différentes taxes, évaluées, elles aussi, dans les champs à remplir par le propriétaire. Cette démarche en ligne permet également de traiter le dossier et d'envoyer le certificat d'immatriculation par courrier.

Le montant de la carte grise d'une Kia Picanto

Pour l'acquisition d'une carte grise d'une Kia Picanto, il est obligatoire de s'acquitter de plusieurs taxes classiques et de taxes additionnelles. Ces taxes classiques se calculent avec deux critères : - Le nombre de chevaux qui définira la taxe régionale en fonction du barème dont les 95 régions de la France Métropole et les 5 départements d'outre-mer affichent chacun leur tarif, pouvant aller du double, voire du triple dans quelques-uns. La taxe régionale sera chiffrée selon cet argus.- Le taux d'émission de CO2 qui déterminera la taxe de pollution ou taxe écologique, usuellement appelée « malus écologique ». Cette taxe est fixée chaque année selon la grille tarifaire, susceptible de changer d'une année à une autre. Un bonus est jusqu'ici accordé aux véhicules neufs, et ils sont souvent exonérés de cette taxe de pollution.

Retrouver les modèles de la gamme kia

Chaque véhicule produit par le constructeur kia a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.