9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Obtenez la carte grise de votre citadine Peugeot 106 !

En 20 années de fabrication, la citadine Peugeot 106 est devenue la voiture que les Français aiment circuler en ville. Très appréciée du public jeune, la Peugeot 106 assure une bonne tenue de route et, côté mécanique, elle est assez robuste pour de longs comme pour de petits trajets.

Sobre et confortable, ce modèle est aussi une parfaite voiture d'appoint. Plusieurs séries spéciales ont été conçues, entre autres la Carte rouge, la Rolland Garros, l'Équinoxe, La Bahia, la Cashmere pour ne citer qu'elles. Parmi les 93 versions figurent quelques-unes à motorisation électrique.

Faites votre demande en ligne pour la carte grise de votre Peugeot 106 !

Pour votre quotidien, vous avez opté pour la Peugeot 106 pour rouler aisément en ville, et vous voulez l'immatriculer à votre nom. Depuis le 06 novembre 2017, la demande de la carte grise se fait uniquement en ligne, finies les longues queues dans les préfectures. Le site officiel ANTS reçoit les demandes, celle de la nouvelle carte grise, celle du changement d'adresse ou du changement de titulaire et celle du duplicata. Seulement, on enregistre des mécontentements chez les usagers qui se plaignent d'une certaine lenteur, ainsi que d'encombrement du réseau, et c'est également le cas avec les bugs et les nombreux dysfonctionnements. Heureusement que d'autres sites sont agréés par le Ministère de l'Intérieur, parmi eux celui de Carte grise Minute, qui, moyennant des frais, permettent de faire la requête pour votre carte grise sans avoir besoin d'être un grand doué de l'internet. Si vous avez la connexion, vous pourrez utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre IPhone, sinon, vous pourrez vous rendre auprès des bornes installées pour cet effet dans les préfectures ou les sous-préfectures.

La première Peugeot 106 a vu le jour en 1991

La Peugeot 106 fut lancée le 12 septembre 1991 et allait remplacer le modèle Peugeot 104. Cette citadine 5 portes avait également été lancée en vue de remplacer la Peugeot 205, l’un des modèles phares du constructeur automobile français lancé en 1982. Considérée comme une voiture d’entrée de gamme, la Peugeot 206 avait été pensée à l’époque pour que les usagers disposent d’un maximum de place à l’intérieur de l’habitacle. La carrosserie et la mécanique de ce modèle avaient donc été prévues en conséquence. C’est ainsi qu’est née la Peugeot 106 Phase I, comparable à la Citroën AX en matière de technique, une voiture citadine populaire dans les années 90.

Tarif carte grise Peugeot 106


Je ne connais pas l'immatriculation

Développement de la Peugeot 106 Phase II

La Peugeot 106 possédait une forme assez cubique et avait pour but de détrôner la Renault Clio. Elle fut d’abord commercialisée en 3 portes avant d’être aussi produite en 5 portes. La Phase I comporte de nombreuses séries de Peugeot 106 à l’instar de la Peugeot 106 XN ou encore la Peugeot 106 Zen. La marque a également proposé des séries limitées avec la Peugeot 106 Carte Noire ou encore la Peugeot 106 Enfant Terrible. En 1996, le design de la Peugeot 106 est revisité avec le lancement de la Phase II. En matière de style et de technique, elle se rapprochera beaucoup du modèle Citroën Saxo. On pense notamment aux Peugeot 106 Équinoxe ou encore Peugeot 106 Cashmere. Ce n’est que quelques années plus tard que ce modèle présentera plus d’équipements de série et autres options.

Des Peugeot 106 mieux équipées et plus stylées !

Les séries dernières générations de la Peugeot 106 ont été développées avec le système d’assistance au freinage ABS, des airbags ou encore la direction assistée. Des détails intérieurs comme extérieurs subiront également une modernisation, comme les pare-chocs arrière. Elle existera de nouveau en version 3 portes, et sera développée en version Sport et Rallye. Ce n’est qu’en 2003 que la production des Peugeot 106 prendra définitivement fin. Au total, presque 2 800 000 exemplaires auront été produits depuis le début de la production en 1991.

Retrouver un autre modèle de la gamme peugeot

Évaluez la carte grise de votre Peugeot 106 !

Pour le calcul de la carte grise de votre Peugeot 106, vous devez savoir comment cela fonctionne. L'opération se fait avec l'addition de quelques taxes, à savoir la taxe de gestion, la redevance d'acheminement, la taxe sur l'émission de CO2 et la taxe régionale. En ce qui concerne cette dernière, le tarif du cheval fiscal se calcule avec le montant fixé pour chaque région, et pour cette année 2018, quelques changements sont constatés : une augmentation en Champagne-Ardenne et en Alsace, une baisse au Nord-Pas-de-Calais et en Lorraine. Pour connaître le prix avant de finaliser votre demande, vous pouvez consulter le simulateur de calcul.