Sortie en 2007 et considérée comme la voiture la plus vendue autant en France qu'en Europe, entre 2007 et 2014, la Peugeot 207 est indémodable. Une première phase de la 207 est sortie de 2006 à 2009, suivie d'une seconde phase lancée de 2009 à 2012 et de la 207+ produite de 2012 à 2014.
La première phase sortie en 2006 est une 207 dotée de cinq portes déclinée en cinq versions : urban, trendy, excusive/sport, excusive pack/sport pack et griffe. En 2009, la 207 subit un restylage qui lui permet d'avoir un nouveau bouclier avant, des feux arrières et des jantes neufs.
Vous avez reçu votre Peugeot 207 commandée à l'étranger, vendue chez le concessionnaire ou en héritage ? Dans chacun de ces cas, vous devrez procéder rapidement à son immatriculation. Cela se fait soit en préfecture, soit en ligne, ou au près d'un professionnel agréé. Avant tout, sachez que l'immatriculation en préfecture tend à être désuète de nos jours. En effet, depuis la vulgarisation de l'immatriculation en ligne, de nombreuses préfectures ont préféré fermer leur guichet immatriculation. Cela vous amène donc à devoir vous informer auprès de votre préfecture pour voir si elle propose toujours une immatriculation sur place. Si c'est le cas et que vous souhaitez adopter cette démarche classique, il vous suffira simplement de vous rendre à la préfecture en vous munissant des différents papiers requis. Sinon, il est plus judicieux de réaliser les démarches en ligne qui sont plus rapides et plus faciles à réaliser. Toutefois, seuls les sites agréés par l'Etat peuvent proposer ce service. Vérifiez donc l'agrément du site auquel vous comptez vous adresser avant de lui confier l'établissement de la carte grise de votre Peugeot 207.
Chaque véhicule produit par le constructeur peugeot a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.