9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Paris 18

Depuis la fin d’année 2017, le gouvernement a décidé de passer de la gestion physique des procédures d’immatriculation de véhicules à une gestion électronique. Le but de cette innovation est d’améliorer la célérité et l’efficacité du service public. Mais, le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a du mal à satisfaire. Certes les files d’attente aux guichets ont disparu dans les préfectures, mais le nouveau système n’est pas encore suffisamment performant.
De nombreux bugs sont constatés sur le site officiel de l’État qui ne réussit pas encore à contenir la demande. Toutefois, avec le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en vigueur depuis 2009, les demandeurs de la carte grise peuvent recourir à des solutions privées auprès des experts approuvés par l’État. Carte Grise Minute est disposé et disponible pour assurer la réussite de votre démarche en ligne.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation sur Internet à Paris 18 ?

La démarche à suivre pour acquérir votre certificat d’immatriculation par Internet est précédée par le choix d’un prestataire sérieux et agréé par le ministère de l’Intérieur. À cet effet, vous avez à votre disposition Carte Grise Minute. Une fois sur le site, calculez le coût de votre carte crise à l’aide des simulateurs disponibles à cet effet.
Votre précédente carte grise devrait vous aider à introduire les données pertinentes. Ensuite, passez régulièrement votre commande et concluez l’étape en payant le montant exigé pour votre carte grise. Rassemblez les pièces demandées et expédiez-les à votre prestataire. Si le dossier est conforme, votre Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP) vous est envoyé à votre domicile après 24 heures.

Mieux connaître l’arrondissement de Paris 18

Étendu sur 6,1 km² de superficie et abritant une population estimée à environ 195 060 habitants, le 18e arrondissement de Paris est situé au nord de la ville. L’arrondissement est marqué par deux pôles opposés offrant deux ambiances distinctes. D’un côté Montmartre et sa butte ; une cité touristique, ville de Picasso et Dali avec l’impressionnante basilique du Sacré-Cœur.
Sans oublier le moulin rouge sur le boulevard de Clichy. De l’autre côté, une partie plus modeste, mais en plein essor à Barbés. Historiquement cette partie était réservée aux populations les moins nanties. Elle est symbolisée par le quartier de la chapelle et celui de la Goutte d’or.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min