9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Châteaubriant

Dans le souci de garantir aux automobilistes un service de qualité dans l’obtention de leur carte grise, le ministère de l’Intérieur a décidé de fermer définitivement les bureaux en charge de la conception des cartes grises dans les préfectures. Par la méthode PPNG, les préfectures sont dispensées d’une tâche afin d’être plus efficaces pour d’autres activités. Désormais toute démarche de certificat d’immatriculation (carte grise) se fait en ligne. Habilité par ministère de l’Intérieur et ayant l’agrément des trésors publics, Carte Grise Minute est apte à établir votre carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Châteaubriant ?

Faire son certificat d’immatriculation à Châteaubriant en cinq minutes c’est possible. Une case incontournable dans cette procédure est l’évaluation du tarif total de votre carte grise : en fonction des caractéristiques, certains véhicules peuvent bénéficier d’une exonération totale.
Dans cette évaluation de tarif, le prix du cheval fiscal n’est pas à prendre à la légère. Proportionnellement à cette évaluation budgétaire, vous devrez faire un paiement directement en ligne. Puis, présentez-nous toutes les pièces justificatives en rapport avec cette démarche. Enfin, nous nous chargerons d’envoyer à votre adresse votre carte grise minute.

Le prix de la carte grise à Châteaubriant

Le prix du cheval fiscal à Châteaubriant est de 48.00 € en 2022.

Mieux connaître Châteaubriant

Châteaubriant est une ville qui se trouve au nord du département de la Loire-Atlantique. Limitrophe avec les communes telles que : Saint-Aubin-des-châteaux, Erbray, Louisfert et Soudan, elle a une dimension totale de 33,62 km², et compte plus de 11 850 habitants.
Ce qui fait le charme de cette ville est l’ensemble de son patrimoine civil qui date du XVe siècle comme certains manoirs, hôtels (hôtel de la Houssaye) et maisons (maison de l’Ange). De plus, les Églises construites au Moyen-Âge pour certaines comme l’église de Saint-Nicolas et l’Église de Saint-Jean de Béré datant du Xe siècle sont des piliers incontournables de l’histoire de Châteaubriant. Son code postal est : 44110 et son code communal est : 44036.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Châteaubriant

Sous-Préfecture de Châteaubriant
Le Château
44110 Châteaubriant


La préfecture du département de la Loire-Atlantique


Autres sous-préfectures dans le Loire-Atlantique

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département de la Loire-Atlantique: