9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise aux Sables-d’Olonne

La mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération depuis 02 ans est venue retirer les préfectures comme centre d’établissement des cartes grises. La mesure datant de novembre 2017 a simultanément donné un coup de fouet à la démarche de permis en ligne. Avec l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules, des professionnels habilités accompagnent les usagers en quête de carte grise. Le moyen le plus rapide et efficace s’est révélé être l’option en ligne. C’est dans cette optique que Carte Grise Minute, votre professionnel habilité, vous accompagne en quelques clics dans le processus d’obtention de votre carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation en ligne aux Sables-d’Olonne ?

Pour tout usager de la ville des Sables-d’Olonne, Carte Grise Minute est le professionnel habilité qui se fait disponible pour vous afin de vous accompagner dans votre demande de carte en ligne. La toute première étape consiste à calculer le tarif imparti à votre carte grise à l’aide d’un calculateur de taxe fiscale.
Le montant révélé, vous passez votre commande tout en payant en ligne les frais de cartes précédemment calculés. La suite consiste donc à regrouper les documents requis pour le dossier et à l’envoyer pour analyse et confection de votre carte grise. C’est à l’issue de cette étape que vous recevez en retour votre certificat d’immatriculation provisoire.

Le prix de la carte grise à Les Sables-d'Olonne

Le prix du cheval fiscal à Les Sables-d'Olonne est de 48.00 € en 2022.

Mieux connaître Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne sont une nouvelle commune française du département de la Vendée dans la région de Pays de la Loire. Elle nait à la suite de la fusion du Château-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d’Olonne en date du 1er janvier 2019. Avec ses 45 000 habitants, la commune est la deuxième ville la plus peuplée du département et s’étend sur une superficie de 86,07 km².
Les Sables-d’Olonne est riche en sites touristiques. Entre ses 03 ports, le Remblai bordé de nombreuses villas du 19e siècle, ses halles et ses marchés, le musée de l’abbaye Sainte-Croix, le conservatoire de musique Marin-Marais, le zoo…, il y’a de quoi porter un fort intérêt à la ville.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Les Sables-d'Olonne

Sous-Préfecture de Les Sables-d'Olonne
Quai des Boucaniers
85100 Les Sables-d'Olonne


La préfecture du département de la Vendée


Autres sous-préfectures dans le Vendée

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de la Vendée: