9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Avignon

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture à Avignon pour effectuer des démarches relatives à l’immatriculation d’un véhicule. Dorénavant, avec le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), toutes les démarches sont dématérialisées.
Ce sont les conséquences du Plan Préfectures Nouvelles Génération (PPNG) établi depuis 2017. Vous n’avez plus à faire la queue en préfecture pour vos démarches administratives.
Grâce à Carte Grise Minute, vous gagnez du temps. Notre site habilité par le Ministère de l’Intérieur vous permet d’effectuer toutes vos démarches simplement et rapidement. Passez commande sur notre site en quelques clics et recevez un Certificat d’Immatriculation Provisoire en moins de 24 heures.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Avignon ?

Commandez un nouveau certificat d’immatriculation sur Internet avec Carte Grise Minute. Notre plateforme sécurisée et facile d’utilisation vous permet d’effectuer de nombreuses démarches en quelques clics :
• Calcul de la taxe fiscal grâce à notre calculateur en ligne ;
• Validation de la commande ;
• Paiement en ligne ;
• Envoi du dossier complet ;
• Validation du dossier par nos soins.
Votre dossier doit contenir tous les documents nécessaires à votre commande. Les documents sont obligatoirement numérisés et envoyés à travers notre site Internet. Après réception et validation de votre dossier, nous vous envoyons un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP).

Prix du cheval fiscal à Avignon

Pour calculer le montant de sa carte grise à Avignon, il est nécessaire de connaître le tarif du cheval fiscal de sa région. Le Conseil Régional de la Provence-Alpes-Côte d’Azur fixe chaque année ce montant. Le cheval fiscal permet de déterminer le prix total de la taxe fiscale attribuée aux démarches d’immatriculation en France.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Avignon

Préfecture du Vaucluse
28 Boulevard Limbert
84905 Avignon

Autres démarches de carte grise à Avignon

En cas d’achat ou de vente d’un véhicule, il est nécessaire d’effectuer certaines procédures :
• Commander des nouvelles plaques d’immatriculation ;
• Immatriculer un véhicule étranger à Avignon ;
• Déclarer la cession d’un véhicule.
Ces démarches sont disponibles sur notre site, comme beaucoup d’autres. Par exemple, il est possible d’effectuer un changement de situation (état civil, situation matrimoniale, etc.), de titulaire ou un changement d’adresse sur sa carte grise à Avignon.
Enfin, Carte Grise Minute vous permet également de faire une demande de duplicata facilement. Cette démarche est obligatoire en cas de vol, de perte ou de détérioration de votre certificat d’immatriculation actuel.
Si vous n’avez pas de connexion Internet ou bien d’ordinateur à la maison, il est possible de se rendre en préfecture dans un des points numériques mis à disposition à cet effet.

Mieux connaître Avignon

Chef-lieu du département du Vaucluse, Avignon est une commune située au sud de la France, au nord de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur). On compte un peu plus de 90 000 habitants à Avignon. Dans cette ville historique se retrouvent les fleuves du Rhône et de la Durance.
À Avignon, il ne faut pas manquer de visiter l’impressionnant Palais des Papes, construit au XIVe siècle, aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas le seul monument de l’UNESCO que l’on peut visiter à Avignon ! On y trouve également le fameux « Pont d’Avignon », de son vrai nom le « pont Saint-Bénezet », dont il ne reste aujourd’hui que 4 arches sur les 22 d’origine.

Sous-préfectures du département du Vaucluse

On compte 2 sous-préfectures dans le département du Vaucluse: