9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Lure

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) établi depuis le 6 novembre 2018 nous invite à utiliser nos appareils connectés à Internet pour pouvoir obtenir une carte grise dans la ville de Lure. Toutes les démarches se font en ligne. Les préfectures étant fermées, et la demande en carte grise étant croissante, un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a été mis sur pied. Depuis votre domicile, vous bénéficiez d’une assistance compétente pour toutes vos démarches administratives. Le service que vous propose Carte Grise Minute est identique. En appliquant les normes en vigueur dans la commune de Lure, nous obtiendrons en quelques clics votre carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Lure ?

À Lure comme dans toutes les autres communes de France, Carte Grise Minute est disponible pour que vous puissiez obtenir un certificat d’immatriculation par Internet. Il vous suffit de consulter notre page Web destinée à cet effet. Sur celle-ci, vous pourrez procéder au calcul de tarif de votre carte grise à Lure. Ce calcul est opéré à l’aide d’un calculateur de taxe fiscale. Vous pourrez dès lors payer les frais exigés en ligne après avoir passé la commande sur notre site.
Par la suite, un dossier constitué des éléments sollicités devra être envoyé à nos agents pour une étude rapide. Aussitôt l’étude du dossier terminé, vous pourrez obtenir un Certificat d’Immatriculation Provisoire à Lure.

Le prix de la carte grise à Lure

Le prix du cheval fiscal à Lure est de 51.00 € en 2022.

Mieux connaître Lure

Lure est une commune française située dans le département Bourgogne-Franche-Comté. Les lurons y sont environ au nombre de 3247 et sont répartis sur une aire de 24,31 km². Elle est également connue sous le nom de cité du sapeur. Ce nom lui a été attribué du fait que le sapeur Camember, l’un des premiers personnages de la bande dessinée française « Les Facéties du sapeur Camember », avait pour patrie Lure.
C’est une ville très urbanisée ; les architectures qui s’y trouvent remontent au 18e siècle. Néanmoins on y trouve l’ancien monastère bénédictin devenu sous-préfecture en 1803.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Lure

Sous-Préfecture de Lure
18 Square du Général de Gaulle
70200 Lure


La préfecture du département de la Haute-Saône


Autres sous-préfectures dans le Haute-Saône

Il n'y a aucune autre sous-préfecture dans ce département. Seuls 11 départements en France n'ont ainsi qu'une seule sous-préfecture attachée à la préfecture.