9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise sous préfecture de Chalon-sur-Saône

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) implémenté en novembre 2017 a consacré le changement des procédures de cartes grises en France. À la faveur de sa mise en place, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les préfectures pour introduire sa demande de carte grise. Tout se fait désormais en ligne.
L’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet l’attribution d’une habilitation aux sites qui peuvent recevoir les demandes de carte grise. Notre site Internet a reçu son agrément. Ainsi, vous pourrez simplement vous connecter sur Carte Grise Minute et obtenir votre document de circulation en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Chalon-sur-Saône ?

L’obtention d’une carte grise à Chalon-sur-Saône est une opération simplifiée grâce à notre site Internet. La procédure tient en quelques étapes. Tout commence sur notre plateforme par l’utilisation du calculateur de taxe. Il vous aidera à déterminer précisément combien vous devez dépenser pour établir votre carte grise à Chalon-sur-Saône.
Une fois que vous avez le montant exact à payer, vous pouvez initier votre commande et valider le paiement en ligne. Ensuite, il faudra constituer le dossier et envoyer tous les documents requis par la procédure. C’est lorsque vous aurez achevé ces étapes que vous recevoir votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI). Il vous parviendra par votre adresse électronique.

Le prix de la carte grise à Chalon-sur-Saône

Le prix du cheval fiscal à Chalon-sur-Saône est de 51.00 € en 2022.

Mieux connaître Chalon-sur-Saône

Se rendre à Chalon-sur-Saône, c’est l’opportunité de se trouver dans une commune chaleureuse. Cette commune de la région Bourgogne-Franche-Comté compte 45 446 habitants répartis sur 15,22 km². La densité de la ville est de 2 986 habitants par km². Chalon-sur-Saône est bien desservie par les voies de communication.
À Chalon-sur-Saône vous trouverez des bâtiments et sites qui sont des témoins de l’histoire de la commune. Parmi les plus anciens et les plus remarquables, l’hôpital de l’Île de Saint-Laurent. Sa construction a été effectuée en 1526. En déambulant dans la ville, vous pourrez également apercevoir un des plus hauts monuments qui s’y trouvent, l’Obélisque.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône

Sous-Préfecture de Chalon-sur-Saône
28 Rue Général Leclerc
71100 Chalon-sur-Saône


La préfecture du département de la Saône-et-Loire


Autres sous-préfectures dans le Saône-et-Loire

On compte 3 autres sous-préfectures dans le département de la Saône-et-Loire: