9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Avallon

La mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a permis de réformer les démarches de carte grise à Avallon. Pour demander l’établissement d’une carte grise, vous ne devez plus vous rendre dans les préfectures. Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme en ligne et initier votre procédure.
C’est à la faveur de la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) que des professionnels ont été habilités à recevoir les demandes de carte grise. Doté de son habilitation, notre site Internet vous permet d’effectuer vos demandes de carte grise simplement, en quelques clics et sans vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Avallon ?

L’obtention d’un certificat d’immatriculation par Internet à Avallon est très simple sur notre plateforme. Il vous suffit de vous y connecter et de suivre ces quelques étapes. Tout d’abord, vous devez déterminer le tarif de votre carte grise pour la ville d’Avalon. Cela se fait à travers le calculateur de taxe fiscale disponible sur le site.
Vous devez ensuite vous valider votre commande et procéder au paiement des frais de carte grise en ligne. Après cela, vous devez produire votre dossier et expédier les documents demandés. Quelques minutes après, vous recevrez dans votre boîte mail votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI). Vous pouvez déjà l’utiliser pour circuler avec votre véhicule.

Le prix de la carte grise à Avallon

Le prix du cheval fiscal à Avallon est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître Avallon

La commune d’Avallon se trouve dans le département de l’Yonne. Le nombre d’habitants d’Avalon est de 6 748 personnes vivant sur un territoire qui s’étend sur 26,75 km². La ville a alors une densité de 252 habitants par km². Avec ses 163 m comme altitude minimale, Avallon est une ville plutôt située en altitude.
La commune possède plusieurs bâtiments anciens qui ajoutent un caractère fantastique au paysage. Vous pouvez donc profiter de votre présence dans la commune d’Avallon pour visiter la tour Beurdelaine édifiée en 1404. Un peu plus tard dans l’histoire, soit en 1438, a été édifiée la tour Gaujard. Ce ne sont là que des exemples des trésors monumentaux que vous pourrez visiter à Avallon.



carte grise Avallon

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Avallon

Sous-Préfecture de Avallon
24 Rue de Lyon
89200 Avallon


La préfecture du département de l'Yonne


Autres sous-préfectures dans le Yonne

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de l'Yonne: